Dilemme : mac mini ou imac ?

Vous oubliez les enceintes, ces dernieres comportent un maximun de fils.
Pour celui qui se contente de celles des imac, c'est un confort non negligeable en termes de fils(au moins 3 fils voir bien plus).
Accoupler au gain de fils de l'ecran (2), cela fait un gain de 5 fils facilement sur un total de 6(Alimentation tour indispensable) jusqu'a 10(si ethernet, souris, clavier, imprimante) habituellement.
On a facilement 2 fois moins de fils donc generalement, ce qui me semble relativement sympathique en pratique.(on peut facilement se contenter d'un à trois fils, ce qui est tres agreable).

Evidement, chacun comporte ses avantages (et ses defauts).

N'importe quel écran du commerce a des enceintes équivalentes a celles des Imac :p
Ce qui fait je l'accorde un cable double-Jack en plus ( 3 au total)

(et la je suis de bonne foi, car les écrans avec des haut parleurs ont le cable audio inclus dans le cable VGA/DVI avec 2 connecteurs)

On en est à 500E de différence pour 3 cables, soit 167 Euros à payer par cable en moins!
Si je n'avais pas d'écran: 250E de différence, soit 83 Euros par cable en moins!
 
Une des qualités indeniables de l'imac est sa simplicité, son confort d'installation (et la gestion des fils: installation, rangement etc ) en fait partie.
Certes, il est vrai qu'il existe aujourd'hui des ecrans avec enceintes, surement aussi bien que celle de l'imac.
On gagne finalement 2 fils sur, generalement, 5 fils(alimentation et 2 parmi au choix: ethernet, clavier, souris, imprimante).
Ce qui est toujours notable.
Enfin, il faut avouer que l'esthetique des Imac fait souvent mouche aupres de la majorité des gens.

(je ne prone pas specialement l'imac, ni le Macmini, je pense que chacun a sa place suivant le public)

Coté prix, je ne me suis pas trop penché sur la question.Je suis pas sur qu'il y a une enorme difference si on tient compte de tout (taille des disque, puissance pro, clavier et souris apple, etc, en supposant que cela interesse le client evidement).
Mac mini est entre 600 et 700€(qui correspond plus au modele de l'imac en terme de puissance) d'apres le site d'apple, Imac à 1100€
Donc MacMini+ecran+enceinte(intergrées ou pas)+clavier/souris(suivant le modele qui interesse evidement), on doit pas etre si loin de l'imac.
Bref, je ne suis pas sur que le prix soit l'argument majeur dans ce genre d'achat(tant que le budget le permet evidement) mais plutot satisfaire plutot nos attentes.
 
Une des qualités indeniables de l'imac est sa simplicité, son confort d'installation (et la gestion des fils: installation, rangement etc ) en fait partie.
Certes, il est vrai qu'il existe aujourd'hui des ecrans avec enceintes, surement aussi bien que celle de l'imac.
On gagne finalement 2 fils sur, generalement, 5 fils(alimentation et 2 parmi au choix: ethernet, clavier, souris, imprimante).
Ce qui est toujours notable.
Enfin, il faut avouer que l'esthetique des Imac fait souvent mouche aupres de la majorité des gens.

(je ne prone pas specialement l'imac, ni le Macmini, je pense que chacun a sa place suivant le public)

Coté prix, je ne me suis pas trop penché sur la question.Je suis pas sur qu'il y a une enorme difference si on tient compte de tout (taille des disque, puissance pro, clavier et souris apple, etc, en supposant que cela interesse le client evidement).
Mac mini est entre 600 et 700€(qui correspond plus au modele de l'imac en terme de puissance) d'apres le site d'apple, Imac à 1100€
Donc MacMini+ecran+enceinte(intergrées ou pas)+clavier/souris(suivant le modele qui interesse evidement), on doit pas etre si loin de l'imac.
Bref, je ne suis pas sur que le prix soit l'argument majeur dans ce genre d'achat(tant que le budget le permet evidement) mais plutot satisfaire plutot nos attentes.

En fait, le Mini est fait pour ceux qui veulent switcher à moindre frais (s'ils ont tout ce qui est autour) ou pour ceux qui sont hérissés par la dalle brillante.
 
Mon message n'était pas très clair...Je reprends...
En fait, le Mini est fait pour ceux qui veulent switcher à moindre frais (s'ils ont tout ce qu'il faut autour : clavier, souris...) ou pour ceux qui sont tellement hérissés par la dalle brillante de l'Imac qu'ils sont prêt à payer le même prix que ce dernier pour éviter cette dalle.
 
En fait, le Mini est fait pour ceux qui veulent switcher à moindre frais (s'ils ont tout ce qui est autour) ou pour ceux qui sont hérissés par la dalle brillante.

on est d'accord.(j'avais compris ton premier edition;) )
 
on est d'accord.(j'avais compris ton premier edition;) )

En rajoutant que ça concerne aussi ceux qui cherchent une modularité...
Donc, hormis l'aversion pour la dalle de l'Imac et la modularité, rien ne justifie finalement l'achat d'un Mac Mini. Si ces deux critères sont essentiels pour quelqu'un, faut prendre le Mini.
 
Il y a d'autres arguments qui peuvent être en faveur du Mini :
1) La fiabilité (réputée meilleure mais à prouver).
2) Plus pratique à déplacer.
3) C'est plus facile d'emmener son Mini chez un réparateur, surtout quand on ne peut réparer ses Mac qu'à l'étranger... ;)
 
Et l'autre avantage du Mini, c'est son rôle central si tu veux monter un médiacenter fiable et ergonomique, relié à ta TV.
Ayant les 2, je trouve le iMac bien plus agréable du fait de son design qui ne jure avec rien étant donné que tout est compris, alors qu'avec le Mini, l'écran (hormis si c'est un Apple Cinema Display hors de prix) casse toujours quelque peu l'harmonie...
 
Il y a d'autres arguments qui peuvent être en faveur du Mini :
1) La fiabilité (réputée meilleure mais à prouver).
2) Plus pratique à déplacer.
3) C'est plus facile d'emmener son Mini chez un réparateur, surtout quand on ne peut réparer ses Mac qu'à l'étranger... ;)

1) Ah, je ne savais pas que c'était plus fiable...
2) fait partie de ce que j'entendais par moduliarité
3) voilà un truc qui me vient souvent à l'esprit et dont personne ne parle. Enfin quelqu'un qui évoque ce problème!
Mais tout de même : si on prend l'Apple Care, ou même chez Darty, en cas de pépin avec la machine, ils se déplacent, non?
 
Je ne sais pas s'ils se déplacent, et je parlais d'un déplacement à l'étranger quand on répare pas les Mac dans ton pays ;)
Attention à ne pas aller en HS.
 
Je ne sais pas s'ils se déplacent, et je parlais d'un déplacement à l'étranger quand on répare pas les Mac dans ton pays ;)
Attention à ne pas aller en HS.

Oui, j'ai posé la question sur une autre discussion dans le forum...
Sinon, pour cette histoire de Mac Mini et Imac, on a finalement bien élucidé le dilemme...