Dilemme

juliuslechien

Membre actif
7 Juillet 2004
441
46
41
Cantal
Salut à tous,

Je viens vers vous car je suis face à une grande question depuis hier soir. Mes parents m'ont annoncé qu'ils avaient l'intention de changer de PC et ma mère m'a parlé du Mac. Je pense donc les faire switcher.

Leur utilisation est très basique bureautique, surf, mail, et cie.

Mon problème est le suivant l'ordi est d'une lenteur pas croyable le DD est bourré, bref ça va plus pouvoir attendre longtemps.

Avec l'arrivée des Macintel j'ai peur d'une chose : mes parents ne changent d'ordi très souvent (tous les 5 ans environ) et je ne voudraient qu'ils se retrouve avec un PowerPC pour lequel ils ne trouveront plus d'appli dispo d'ici quelque temps. D'autre part j'hésite entre un mini et un iMac, gros avantage de l'iMac à mon avis il leur durera beaucoup plus longtemps. Cependant si comme la rumeur (je sais c'est une rumeur) l'annonce l'iMac est MAJ sur Macintel, j'ai peur que les machines de premières séries aient quelques problèmes.

Bref que choisir iMac ou Mac mini? L'achat se faisant en janvier si la machine est mise à jour sur Macintel que vaut-il mieux rester sur PowerPC ou Macintel ?
 
Commande un nouvel iMac tout de suite, et tu l'auras peut etre en janvier. A mon avis ce n'est pas la peine d'attendre les mac intel et avec un iMac tu seras (et tes parents aussi), bien plus tranquille. Un mini, ils ne pourront pas le garder 5 ans, un iMac, oui.

Fonce !
 
Selon les endroits, mi-décembre à début-janvier pour les dispos des iMac. Idem pour l'Apple Store, ils promettent un délai relativement court mais c'est pip0.

Sinon le nouvel iMac est encore plus interessant niveau prix/qualité que le précédent, et ca ne sert à rien d'attendre, surtout si le PC est au bord du gouffre (pousse l'y sans remords ;) )
 
juliuslechien a dit:
Avec l'arrivée des Macintel j'ai peur d'une chose : mes parents ne changent d'ordi très souvent (tous les 5 ans environ) et je ne voudraient qu'ils se retrouve avec un PowerPC pour lequel ils ne trouveront plus d'appli dispo d'ici quelque temps. D'autre part j'hésite entre un mini et un iMac, gros avantage de l'iMac à mon avis il leur durera beaucoup plus longtemps. Cependant si comme la rumeur (je sais c'est une rumeur) l'annonce l'iMac est MAJ sur Macintel, j'ai peur que les machines de premières séries aient quelques problèmes.

N'attends pas... l'iMac est une bonne machine, parfaite pour les besoins de tes parents (voir trop puissante), elle est rodée, dans 5 ans il n'y a aucune raison que les programmes ne tournent pas encore dessus.
Pour les mactels... ce sont des rumeurs, il y aura sûrement un peu de platre à essuyer avant qu'ils soient vraiment bien opérationnels... bref... Fonce!

A. dont la mère a encore un iMac et un iBook G3 qui tournent sans problème avec Panther pour une utilisation pas différente de celle de tes parents...
 
meme si j'ai pris l'imac, je te conseil le mac mini.

meme si il est moin puissant, tu le couple a un bel ecran apple cinema .

a l'arriver des macintel, tu vire le mini qui n'est pas cher a l'achat donc, ça permet de le changer (contrairement au imac).
 
mfy2a a dit:
a l'arriver des macintel, tu vire le mini qui n'est pas cher a l'achat donc, ça permet de le changer (contrairement au imac).

Franchement... vu les besoins de ses parents... mais pourquoi changer??? C'est vrai qu'à la limite un mini leur ira bien pour les 5 ans à venir... mais bon autant prendre un iMac tout de même...

A.
 
mfy2a a dit:
oué possible, c'est dans l'evantualité qu'il faille changer, ben ça fait moin mal o ... de changer un mini qu'un power mac :p
Euuuh on parle d'un iMac...
Et dans 5 ans, l'iMac sera largement amorti... ok le mini aussi... mais a priori l'iMac va durer encore plus longtemps.
Et si les parents de Julius décide de faire plus de choses que le mail, le surf et le traîtement de texte, ils seront moins bridés par l'iMac que par le mini.

Enfin je dis ça, je ne dis rien...

A.
 
Et puis psychologiquement si tu leur dis dans deux ans :" il faut changer" c'est moyen... ils auront l'impression de s'être fait avoir à avoir achetté un truc minable qui tient pas deux ans... alors qu'il les tiendra largement, et les softs on en trouvera encore t'en fais pas, on a trouvé pdt un moment des softs tournant sous Os9 et pourtant ça demandait autre-chose que de cocher une case comme dans le cas des MacTel ;) (de toute façon pour leur utilisation...)
 
mfy2a a dit:
meme si j'ai pris l'imac, je te conseil le mac mini.

meme si il est moin puissant, tu le couple a un bel ecran apple cinema .

a l'arriver des macintel, tu vire le mini qui n'est pas cher a l'achat donc, ça permet de le changer (contrairement au imac).

Je ne suis pas sûr que mes parents soient très contents si je leur dis dans 1,5 - 2 ans faut changer de mac parce que vous comprenez Apple ils ont changer leur politique et cie.

Bref au vue de vos conseils ça sera iMac. C'est une bonne solution je pense en terme de qualité / longévité, au passage ça changera l'écran.

Merci à tous pour vos conseils. :up:
 
C'est une bonne solution je pense en terme de qualité / longévité

L'iMac est actuellement le meilleur ordinateur d'Apple en terme de rapport qualité/prix (+ puissance et longévité).
 
  • J’aime
Réactions: Yip
geoffrey a dit:
L'iMac est actuellement le meilleur ordinateur d'Apple en terme de rapport qualité/prix (+ puissance et longévité).


Non, c'est le G5 2*2 GHz ! :p ;) :D :love:
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Et pour les logiciels, il ne faut pas s'inquieter, car même la prochaine version d'OS X, Leopard, existera sur les deux plateformes, PPC et x86. Et tous les futurs logiciels existeront pendant longtemps sur les deux processeurs puis que l'outil de développement utilisé, XCode, permet de générer les codes pour les deux proc automatiquement...
 
geoffrey a dit:
Commande un nouvel iMac tout de suite, et tu l'auras peut etre en janvier. A mon avis ce n'est pas la peine d'attendre les mac intel et avec un iMac tu seras (et tes parents aussi), bien plus tranquille. Un mini, ils ne pourront pas le garder 5 ans, un iMac, oui.

Fonce !


:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :confused: :confused: :confused: Hein tant de temps que ça pour se faire livrer même sans options :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: