Dilemne

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
43
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse rapide, il y a un achat iminent à la clé.
J'ai le choix entre 2 machines et 2 prix forcement :
-un emac superdrive neuf à 1033 euros (remise etudiant) en sachant qu'il faudrat rajouter 256 Mo de ram
-un imac G4 17" superdrive 1,25Ghz avec 512Mo de RAM et 80 Go de DD pour 1200 euros (6 mois d'ancienneté)

Personnellement je me penche vers l'imac (esthétique, place, puissance equivalente, peu bruyant) mais est ce que ça vaut le coup de payer plus pour un imac d'occase alors que je peux avoir un emac neuf ?
Trouvez vous l'imac encore trop cher ?

Merci de vos réponses rapides et eclairées :up:

P.S : ne me proposer pas d'investir plus pour imac G5, je ne peux pas metre plus de 1200 euros.

Dans la mesure où ces deux machines, dans ces configurations sont assez proches, prends celle que tu préfères.
au niveau performances, c'est kif kif bourrico.
La machine neuf, c'est peut être mieux. Tu rajoutes 512 de ram et opla.

il me semble que l'eMac avait un disque 5400 tr/mn, il faudrait vérifier ce qu'il en est pour ce modèle... en revanche il est sûr que l'iMac a un 7200 tr/mn... sinon, l'écran plat du 17" est légèrement plus grand que le 16" réels de l'eMac, et la carte graphique est bcp mieux sur l'iMac... et pour finir l'iMac G4 restera mythique et unique au niveau conception et design :up:

faut voir aussi avec quel OS et quels softs l'iMac est proposé, l'eMac neuf aura (peut-être) l'avantage de OS Panther, au lieu de (?) Jaguar sur l'iMac, par contre l'iMac sera peut-être équipé de qq applis intéressantes (genre Toast, Photoshop, Office X etc...pour le prix, ce serait normal :) )

nicogala a dit:
il me semble que l'eMac avait un disque 5400 tr/mn, il faudrait vérifier ce qu'il en est pour ce modèle... en revanche il est sûr que l'iMac a un 7200 tr/mn... sinon, l'écran plat du 17" est légèrement plus grand que le 16" réels de l'eMac, et la carte graphique est bcp mieux sur l'iMac... et pour finir l'iMac G4 restera mythique et unique au niveau conception et design :up:

Je suis d'accord, moi ausi je prendrai l'iMac G4.

Un message de plus ne mange pas de pain même s'il ne fera que confirmer les choix de mes camarades de MacG : l' iMac est clairement mieux :D Design, écran, carte graphique, et pour le prix, vu qu'il y a déjà 512 de Ram, il ne faut vraiment pas hésiter.

Bon achat à toi :D

je ne vois pas où tu as vu ça ...? sur ton site, quand on écrit dilemne, ça renvoie directement à dilemme... :siffle:

en même temps, SANS te conseiller d'acheter un imac G5 (oui, oui, j'ai tout lu !), il faut peut être se souvenir qu'il n'est proposé qu'à 200 euros de moins qu'un imac G5 neuf. Conclusion, il est peut être un petit poil chérot cet imac G4 ?

woulf a dit:
en même temps, SANS te conseiller d'acheter un imac G5 (oui, oui, j'ai tout lu !), il faut peut être se souvenir qu'il n'est proposé qu'à 200 euros de moins qu'un imac G5 neuf. Conclusion, il est peut être un petit poil chérot cet imac G4 ?

Par rapport au meme imac G5 (superdrive + meme ram) ça fait plus de 350 euros de difference. en plus avec l'imac G4 il y des logiciels (final cut express 2, Office X)

Je pense que ça vaut les 1200 euros, non ? dites le moi sinon....

Si tu sais pas rajouter 400 euros pour le new imac G5 prends l'ancien, il n'a que 6 mois donc encore sous garantie...

ça y est !

Je viens de récuperer l'imac G4 et de l'installer. Il est super, il va vite, l'écran est magnifique....

Merci à tous pour vos conseils, je ne regrette pas mon achat meme apres avoir vu l'imac G5 en magasin. Je trouve le G4 beaucoup plus beau... Le son est lui aussi bien meilleur avec les petite enceintes rondes.

Voilà, voilà....