Dimension écran...

alex-avignon

Membre confirmé
24 Août 2007
34
0
Bonjour à tous...

Dernières hésitations entre MB et MBP, pourriez vous svp me donner les dimensions hauteur / largeur des écrans 13,3 et 15,4... je voudrais me rendre compte de la différence avant de passer sur apple store...

Merci d'avance... A vos centimètres lol :rolleyes:!!

Alex

Je vais te calculer ca.. réponse ds 5 min

Je vois k'on a été plus rapide que moi pr le macbook!
Le macbook pro 15" a des dimensions de 35.7 de longueur et 24.3 de largeur.
L'épaisseur ca doit etre a peu pres 2.5 cm je pense.
Voila.

Merci, j'avais fait un calcul théorique qui tombe 100% comme vous...
Par rapport à un Dell 15' 4/3, l'écran MB est il confortable pour travailler (bureautique + conception site internet) ou fait il mieux choisir le MBP est son 15'4' ???
Je trouve le MB plus fun et mobile et moins conventionnel que le MBP mais bon il faut que je puisse bosser tout de meme ... meme après un switch..
Merci de vos réponses !

Bonjour,​

Cela dépend de ce que tu entends par "confort":​
  • Soit la taille des pixels ou le nombre de dpi (dots per inch) sur la résolution native de l'écran (un lcd en dessous de sa résolution native est flou). Plus le nombre dpi est fort, plus les caractères apparaitront petit à l'écran pour une même taille de police.​
  • Soit la surface disponible.​
Il faut donc croiser le nombre de dpi et la surface pour évaluer le confort d'un écran​

Je te fais part des mes conclusions:​

Pour du travail sur texte (web, word), ce qui m'importe c'est la taille des caractères à l'écran: je ne veux pas m'exploser les yeux sur des caractères trop petit.
Je calcule la taille d'un pixel pour les macbook et macbook pro:​
  • Pour l'écran 13,3" du mb: résolution native 1280*800 soit 113 dpi, taille du pixel 0,22 mm​
  • Pour l'écran 15,4 du mbp: résolution native 144*900 soit 110 dpi, taille du pixel 0.23 mm​
Conclusion: mb et mbp même combat: les caractères n'apparaitront pas plus gros sur le mbp.​

Je m'oriente donc vers un macbook + un écran externe (nombre de dpi nettement inferieur).​

Je cumule les avantages du coté ultra portable du mb: son poids, sa finesse, son format. Bref, ca facilité à etre transporté.
Sur mon canapé (mail, web), je ne fais pas de travail lourd sur du texte, le 13"3 du mb suffit.
Pour partagé les photos et vidéos chez mes parents, mes amis, le mb est parfait
Pour du travail vidéo, photo, ou de la doc sur word, je vais dans mon bureau où je connecte mon écran externe pour plus de confort (moins de dpi, plus de surface)​

Joli scénario, vivement le début de l'année prochaine pour avoir le budget ;-).​

Bonne réflexion.​

Caboche

Bonjour

La démonstration est parfaite.... CQFD.. je crois que je vais craquer pour le MB 2.2... vivement qu'il arrive à la Fnac... car Apple Store annonce 5/6 jours de shipping + 3 jours pour passer à 2G de rAm... donc la Fnac devrait avoir reçu cela d'ici la....

MErci A+