Dimensions du Clavier du MBP

schumif

Membre actif
7 Février 2006
116
4
40
Le Havre
Coucou à tous!!!

Je vais bientot etre l'heureux possesseur d'un MBP (juste après le 15 aout). Mon switch a d'ailleurs, je peux dire qu'il a commencé, car j'ai profité de mon stage dans une université américaine pour acheter:

* l'AppleCare pour MBP (190€)
* le modem (36€)
* la souris Logitech Bluetooth V270 (22 €)
* 1 Gb de RAM Gskill (60€)
* Airport Express (70€)
J'attends mon retour en France pour commander le MBP 15' avec la remise ADC. Peut etre que juste après le WWDC, il y aura une petite mise à jour des processeurs (upgrade du modèle de base à 2.16 gHz)

Pour en revenir au sujet, je veux fabriquer une protection pour le clavier, pour que celui ci n'abime pas l'écran lors du transport. Car, c'est un portable que je vais beaucoup transporter. Je vais faire cette protection, en tissus de meme nature que celui pour nettoyer les lunettes.
Mais pour cela, il me faudrait les dimensions en cm du clavier (largeur&profondeur). Je pense qu'à vu de nez 32*20 cm devrait faire l'affaire...mais je préfére vérifier.
EN gros, c'est pour faire la meme protection que le Cension qui est vendu avec la house Tucano Microfiber.

Merci d'avance pour vos réponses.
Et promis, je mettrai des photos, dès que je reçois mon MBP.
Bonne journée

Avec une petite recherche sur le store, tu aurais obtenu cela... :siffle:

Dimensions et poids :

MacBook Pro 15"
Hauteur : 2,59 cm
Largeur : 35,7 cm
Profondeur : 24,3 cm
Poids : 2,54 kg avec la batterie et le lecteur optique installé

@+

Hello, j'ai fait plusieurs recherches avant.
C'est pas les dimensions de l'ordi que je cherche, mais celle du clavier.
En gros, c'est la largeur et la profondeur du clavier.

Bye

Autant pour moi... Voici donc lien qui peut être utile...

Et si tu abandonnes l'idée de la fabriquer alors profites de ce code promo RTPROMO1 valable sur tout le site Radtech. ;)

Edit: Tu peux aussi découper l'enveloppe de protection du MBP aux dimensions du clavier…
C'est ce que j'ai fais et l'écran de mon PB12" s'en porte très bien. Une solution économique mais satisfaisante…

Oki, merci beaucoup pour le lien.
Question économie, ma solution va pas me couter chère, du fait que je récupère principalement des chuttes de tissus. Et puis, en dernier recours la petite housse du macbookpro, peut peut etre servir plus tard, pour le proteger un peu plus dans ma housse de transport TechAir.
Je vous en dirai plus quand j'aurai tout en main....vivement fin aout, car là mon pauvre Vaio, vieux de trois et demi est sur les rotules...
Bye

PS: @choudim: je cherche à confectionner un protection à mettre sur le clavier, pour ne pas avoir de risques de traces des touches sur l'écran...vu le prix de l'ordi et étant très soigneux de nature, je préfère prévenir que guérir...

Dans ta liste tu n'a pas mentionné de housse :) Si tu achètes une Tuccano Second Skin en micro fibres, alors la protection clavier est fournie - dans le même matériau, c'est tout doux. Tu pourras même nettoyer tes lunettes avec ;)

Pour la housse, j'ai déja une sacoche de transport comportant une poche pour l'ordi. Je ne sais pas si c'est nécessaire de rajouter une housse fine en plus...
Puis tout ces gadgets en plus, ca commence à faire cher...