Diminution de RAM avec Parallels

Jclau2

Membre confirmé
31 Juillet 2013
52
1
Bonjour, bonsoir,

J'ai chargé et installé Parallels 9, version d'essai, puis installé Win 8.1 (version essai également.)
Mon iMac (OS 10.8.5) est baraqué (i7 3,4 Ghz avec 32 GO DDR3)
Sous Win, le panneau de configuration, système, ne me donne que 1 Go de RAM !

La question est de savoir si Win ne peut réellement exploiter que 1 GO de toute cette DDR à disposition.
J'envisage un achat, programme reconnu comme gourmand en RAM, (Bluetooth Chess e-board)et je ne voudrais pas que ça coince pour cause de manque de mémoire.

Merci, salut, Jean-Claude.
 
Merci, j'ai vu cette fenêtre après avoir posé ma question.
Mais... (il y a sis souvent un "mais" :) ) la plupart des commandes sont désactivées.
"Impossible de changer certains paramètres sur cette page tant que la machine virtuelle n'est pas arrêtée"
Bien, j'arrête la machine, et j'ai :
"Pour pouvoir changer les paramètres sur cette page, veuillez réactiver la machine virtuelle et l'arrêter".

Donc arrêter, réactiver et arrêter... mais j'ai toujours cette successions de messages !

Edit : J'ai finalement trouvé : Il faut aussi quitter Windows.
 
Dernière édition:
Ben oui, il faut "éteindre" la machine virtuelle (arréter Windows) et pas la "mettre en pause".

C'est la même différence (grosso-modo) entre éteindre un vrai PC (là tu peux changer des composants) et le mettre en veille (là, euh, tu ne vas pas démonter des composants sans planter ton système).