+d'infos powerpc G4

manu73000

Membre enregistré
13 Mai 2011
6
0
Bonjour,

je me permet de revenir sur le forum car j'aurais besoins d'infos complémentaire que je n'arrive pas a trouver sur le net, voilà sur a une arnaque sur un site de revente j'ai voulus vendre mon macbook pour après en racheter un plus recent par la suite mais malheureusement je me suis fait avoir et j'(ai plus les moyens d'en acheter un neuf donc on me propose un PowerMac G4 a un prix attractif mais des questions ce pose qui sont les suivantes :

- où trouver des logiciels pour power pc PPC
- en terme de configuration qu'a t'on sur un power pc g4
- en réactivité et en rapidité comment ce comporte t'il
- sur cet machine a t'on le wifi sinon es ce que un clé wifi mini wireless n 150 mbps avance peut fonctionner dessus sinon comment passer en wifi sur un mac ?

merci par avance de vos réponses, Cordialement.

Il faudrait plus de précisions
quel type de Mac ? PowerBook, iBook, iMac, tour…
Quelle fréquence en MHz ou GHz ?
combien de Ram ?

Bonsoir,

merci de me répondre, pour te répondre c'est un

- powermac G4
Processeur G4 à 466 Mhz
• 512 Mo SDRAM PC 133 Mhz
• 2 Disques durs 30 Go + 20 Go IDE
• Graveur CD IDE

2 ème modele a 733 Mhz après dans l'immédiat j'ai pas plus de précision !

c'est pour une utilisation bureautique, navigation internet et mail

bah si tu viens d'un macbook, tu risques d'être fort déçu

internet: oublie (flash, vidéo, etc.)
bureautique ok avec des vieilles applis pas trop gourmandes
mail, ça passe

condoléance ...

bah si tu viens d'un macbook, tu risques d'être fort déçu
Doux euphémisme :D:D:D Cette machine est totalement dépassée, un iPod Touch sera plus puissant :D:D:D Alors comparé à ton Macbook ... :D:D:D

Le PowerPC est abandonné par Apple depuis des années, plus personne ne développe pour ce type de processeur et il va falloir fouiller sur le net pour encore trouver des logiciels adaptés à cette architecture. Pour la navigation inetrnet, cette machine n'est plus du tout adaptée pour accéder à des sites utilisant les technologies standard actuelles. :zen:

Bonjour,

merci a tous de vos réponses, au moins ça a le mérite d'être clair, au vu de mon budget autant se touner sur du Linux ! car actuellement je tourne sur un ancien pc de bureau : Hp Pavilion t3717.fr : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/...36339&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3344601#N186, mais je vous cache pas que xp c'est une grosse dobe ( windows ) mais ça c'est un autre sujet comme linux qui est a traitée sur un autre forum. Merci.

Encore si c'était un fat G4 pour par cher mais là un 466 mhz tu peux plus rien en faire si c'est pour t'en servir en tant que machine principale.

Tu t'es fait arnaquer en VENDANT ton Mac?
Normalement, c'est en achetant qu'on a le plus de risque de se fair avoir... C'était quoi le site sur lequel tu l'a vendu? (C'est toujours bon à savoir...)

Écrivez votre réponse...