iMac Diode SSD agaçante

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Suite de mes aventures...
Ayant mis il y a quelques semaines mon OS sur SSD externe, à savoir un SSD dans un boîtier Storeva, tout marche bien, cependant je trouve que la diode (LED?) bleue qui clignote en permanence, comme un flash halluciné, est très gênante, bien que j'aie un peu planqué ça sous le pied de l'iMac.
N'ayant pas la force d'aller sur le site Storeva où je ne trouverai certainement pas de réponse facilement, y a t'il un moyen de "baisser" la luminosité dérangeante de cette LED, ou sinon la camoufler par un bout de scotch™® comporte-t'il un risque d'échauffement, dommages sur le ssd ?
Merci
 
N'ayant pas la force d'aller sur le site Storeva où je ne trouverai certainement pas de réponse facilement, y a t'il un moyen de "baisser" la luminosité dérangeante de cette LED, ou sinon la camoufler par un bout de scotch™® comporte-t'il un risque d'échauffement, dommages sur le ssd ?
Non, tu ne peux pas intervenir sur l'intensité de la LED et heureusement, car c'est un indicateur de bon fonctionnement. Mets plutôt 2/3 couches de scotch translucide pour en faire l'atténuation. Eh non, l'atténuer n'aura aucun impact sur le SSD. ;)
 
Merci, je vais bricoler. Dommage qu'ils ne mettent pas des LED moins lumineuses, on verrait quand même si ça clignote ou pas à moins d'être carrément malvoyant.
Bonne soirée !
 
c'est le problème des led bleues: ça flash à mort !
c'est ce qu'on fait au boulot sur nos mayah c1141: scotch de marquage blanc des consoles de mixage sur la led et hop,
ça flash tellement que le bleu passe à travers le scotch opaque blanc …
 
Bonsoir,
Du Ruban adhésif isolant d'électricien noir, et hop plus de lumière. ;)
le problème du noir c'est ce que tu dis: "plus de lumière", alors que le blanc: le halo bleu te permet de vérifier le fonctionnement …
 
J'avais du rouge, j'ai mis du rouge (à consommer avec modération).
 
  • J’aime
Réactions: maxou56