iPhone 7 D'Iphone à Pixel

Lemuzuzu

Membre confirmé
4 Avril 2020
20
0
43
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un grand fan d’Apple depuis pas mal de temps, j’ai un iPhone et un iMac.

Mais je me pose la question de changer mon iPhone 7 vieillissant pour un pixel 4a, ceci pour une raison foncière surtout.
Sachant que je resterai Fidel aux Mac je me demande si l’utilisation au qu’idioties est compliqué.
J’utilise principalement la récupération de mes photos via cloud, la synchronisation de mes contacts entre mes appareils mobiles et Mac pour mes mails.
Je sais qu’il existe des appli Google pour macOS

Ma question est la suivante si certains ont l’expérience, est ce vraiment handicapant d’utiliser un Pixel si on a un Mac?

Merci beaucoup

Julien
 
Si tu n'utilisais pas trop les synchronisation iPhone/mac, cela ira après un temps d'adaptation
  • copier-coller
  • message
  • appel
  • photo
  • etc...
Le plus gros défaut sera les fichiers/photos qu'il faudra copier de l'un à l'autre manuellement. Il y a un outil sur macOS pour avoir accès à l'appareil Android mais les copies étaient à faire manuellement.
Mais ça fait une éternité que je n'ai pas utilisé android (ça date de l'iPhone 7). Google drive sur macOS doit bien simplifier ça depuis : les fichiers dessus seront accessibles des deux appareils.
 
Yes merci pour ta réponse, oui je passe déjà pour tout par iCloud, ça doit être assez simplifié avec google drive mais je ne sais pas s'il existe une appli macOS google photo, je vais regarder en tout cas
 
Si, justement pour mon boulot je prends pas mal de photos que je récupère sur mon Mac et pareil pour les contacts mail, je crée des groupes que j'utilise indifféremment sur mac ou iPhone et c'est super pratique j'avoue
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un grand fan d’Apple depuis pas mal de temps, j’ai un iPhone et un iMac.

Mais je me pose la question de changer mon iPhone 7 vieillissant pour un pixel 4a, ceci pour une raison foncière surtout.
Sachant que je resterai Fidel aux Mac je me demande si l’utilisation au qu’idioties est compliqué.
J’utilise principalement la récupération de mes photos via cloud, la synchronisation de mes contacts entre mes appareils mobiles et Mac pour mes mails.
Je sais qu’il existe des appli Google pour macOS

Ma question est la suivante si certains ont l’expérience, est ce vraiment handicapant d’utiliser un Pixel si on a un Mac?

Merci beaucoup

Julien
Salut ;)

As tu sauté le pas? ayant un iPhone XR, j'hésite à passer sur un Pixel 5 ou 4a 5g...
 
Jeuxvideo mais très peu de retour après ce sont de bons tel de toute façon, je pense que c’est surtout une question d’habitude
 
J’ai posté sur un autre forum mais je crois que les passage d’iOS à Android sont très rares en fait, très peu de retour. Mais tester me tente bien cela dit


Alors j’ai acheté un pixel 4a 5G puis un SE 2020. J’ai donc les 2 en ma possession. J’ai surtout un passif d’android mais au final la carte SIM a atterri dans le SE. La raison principale étant que je trouve iOS mieux finis, plus joli, les notifications me parlent plus, les applications sont plus fluides et mieux intégrées dans l’interface. iOS il y a pas à dire c’est de l’orfèvrerie. Ceci dit j’ai la chance de pouvoir garder mon 4a ce qui va me permettre de continuer à comparer les évolutions notamment avec la sortie d’Android 12. Le pixel est très bon aussi mais l’interface est plus brut de décoffrage, moins patinée, moins dorée on va dire. Oui l’iPhone respire plus le grand luxe et ça me plait.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse c’est vraiment ce qui me semble, bon je me tâte quand même à faire un essai du côté des pixel au moins pour tester. Merci pour ta réponse