d'Iphoto vers mon DD photo comment faire

ludomart

Membre confirmé
6 Septembre 2004
88
2
53
Je viens de ré-installer OS 10.3 en en faisant plusieurs parties de mon DD donc une photos/vidéos.
Mais quand je télécharge des photos de mon appareil, celles-ci vont directement dans le dossier d'Iphotos.
Comment faire pour qu'elles se stock directement sur le bon disque
Merci

deux solutions soit tu vas au bout de ta logique et tu delocalises le dossier en question... la faut trouver des geeks pour t'aider au terminal...

soit tu recupéres Iphoto Buddy, superbe freeware qui permet de mettre les bibliotheques iphoto ou l'on veut... on peut même en mettre un peu partout... ou on veut, et on peut s'affranchir des limites du nombre d'images supporté par iphoto...

IPHOTO BUDDY !!! un tit coup de google devrait suffire... :D

Plus les jours passent depuis mon switch, plus j'ai l'impression que iphoto ca ne vaut pas grand chose pour le photographe "averti" qui possede sa propre logique de classement... et qui n'aime pas trop qu'une machine prenne la main sur 3 ans de boulo :o

mxmac a dit:
deux solutions soit tu vas au bout de ta logique et tu delocalises le dossier en question... la faut trouver des geeks pour t'aider au terminal...
Pas besoin de terminal.
tu fermes iphoto.
tu déplaces le dossier de la photothèque (si tu ne sais plus où il est, tape iphoto dans la recherche du finder) là où tu veux qu'il soit.
tu ouvres iphoto
il te demande où se trouve ta photothèque et tu lui indique le nouveau chemin.
Les nouvelles photos que tu importeras iront dans la photothèque à l'emplacement où tu l'auras mise.

dans ce cas iphoto buddy est plus approprié.... :up:

en plus comme je le dis plus haut il permet de s'affranchir des limite au 25000 images...

Plus les jours passent depuis mon switch, plus j'ai l'impression que iphoto ca ne vaut pas grand chose pour le photographe "averti" qui possede sa propre logique de classement... et qui n'aime pas trop qu'une machine prenne la main sur 3 ans de boulo

ça depend de ce que tu veux faire...tu as photoshop CS ? ... l'explorateur de fichier a beaucoup evolué travail des metadonnées... sinon il faut se tourner vers une application tiers... en 50 et 200 ¤ .... si tu as ta propre logique une appli pro te sera sans doute utile... tout depend du volume traité... iphoto est une appli de base qui rend bien des services... perso je photographie toujours en RAW+fichier JPG de petite taille que j'insert dans iphoto... comme ça j'ai un cataloguage leger de mes raw qui me permet d'envoyer des serie a l'arrache sur le web de selectionner mes images...mon site internet est fait de ces fichier.. exporter a tel puis optisés dans toshop... et je travail a l'aide d'applications canon (DPP) les raws pour les "developper en tif"... seulement quand j'en ai besoin !

donc oui iphot est une appli qui sert a nous aider même dans une demarche pro... si l'on prend en compte le fait qu'une appli ne peut pas tout faire .... sur mac comme sur pc... bienvenu le switcher ;)