Dique dur externe

jkwc

Membre actif
23 Octobre 2002
182
0
Je suis possesseur d'un G4 733 MgHz et faute de moyens j'ai du acheter (hélas) un PC portable pour pouvoir enregistrer mes photos. J'ai un DD externe (Seagate "External Hard Drive 250 Go).
A la suite d'une erreur à la fermeture de mon Seagate (oubli de mettre l'icone à la Corbeille avant de l'éteindre), il ne montait plus sur le Bureau de mon Mac. Branché sur le PC, il me demandait de formater le disque, ce que j'ai fait à partir du PC.
Maintenant je peux transférer les dossiers du PC sur le Seagate à partir du PC.
Mais lorsque je suis sur le Mac je ne peux pas transférer les dossiers de celui-ci sur le Seagate. Une fenêtre m'indique que le disque ne peux pas être changé. Les informations du Seagate indiquent "lecture seulement".
Avant cette mésaventure, cela fonctionnait parfaitement.
Au secours!
Et merci d'avance aux bonnes âmes.

En effet j'ai formaté en NFTS, mais c'est quand je suis branché sur le Mac que je ne peux pas déplacer des dossiers surmon Seagate;

Le NTFS ne permet que la lecture depuis un mac ;)
Si tu veux partager ton DD avec un mac et un PC, il faut le formater en FAT32 (appeller MS-DOS sur un mac;) )

:zen:

Le NTFS ne permet que la lecture depuis un mac ;)
Si tu veux partager ton DD avec un mac et un PC, il faut le formater en FAT32 (appeller MS-DOS sur un mac;) )

:zen:
OK Je Vais essayer. Merci.

@+

Sous Tiger lorsque j'ouvre "Utilitaire disque" si je clique sur "Effacer" en ayant sélectionné mon disque externe, le format du volume indique MS-DOS en grisé. D'ailleurs toutes les bulles sont en grisé. Je ne peux dons rien faire.

Merci à tous pour vos réponses. Comme je suis archi nul sur PC, j'attendrai que mon fils fasse l'opération de formatage, cela m'évitera de faire une autre c.........
Encore merci.

T'as probablement reformaté pour rien sur ton pc... ton disque devait etre en HFS avant que tu le reformates... format non lu par windaube... un petit redemarrage du disque aurait pu suffir (chez moi la prise électrique tient pas bien derriere donc il se déconnecte un peu tout seul de temps en temps... c'est pas très bon, mais ca finit toujours par remonter sur le bureau)

Le Fat-32 est la solution la plus "adéquate" pour passer de mac a pc, seulement si tu fais de la vidéo... le Fat-32 permet des fichiers de taille maximale de 4 go... pas idéal du tout donc :rateau:

La solution NTFS proposée plus haut semble offrir des débits plutot lents... à toi de voir si le disque te sert plus sur ton mac que sur ton pc... dans ce cas là mieux vaut le mettre en FAT32... sinon tu vas avoir la vitesse de l'écriture sur disquette c'est pas le plus agréable :love:

:zen: :zen: :zen: