Direct X sur Mac ???

ALors concernant direct X

sous windows, la versionactuel est la 9 (9.c pour etre precis) La 10 sera supportée par windows vista, mais pour le moment AUCUN jeu ne l'utilise, et seule une nouvelle generation de carte graphique pourra la faire tourner (donc aucun mac actuel)

Au niveau de la qualité de DX comparé a openGL c'est un gros debat entre les prograsmmeurs (au niveau 3D aussi), mais toujours est il que meme si DX9 est unpeu mieux, cela se vaut dans l'esemble.....
Le seul truc c'est que ces deux librairies sont programmés de manière fondamentalement differente. Sous MacOS il existe Crossover qui traduit DX en openGL, et si j'etais hyper enthousiaste au debut, il m'a vite saoulé de voir que rien de passe dessous ou presque.
En tout cas niveau jeu ca marche bien mais ne supporte que le dX 8. La difference de qualité n'est pas gigantesque (sous 8 il existe un clipping leger des objets)

Quelque chose est cependant incryable, avec un simple Macbook 1Go de RA, je tourne a plus de 40FPS, avec tout a fond ! ! ! OpenGL mieux optimisé ? DX7 ? il ont changé mon GMA pour une X1600 ??? Je ne sais pas toujours est il que j'ai des Performances nettement au dessus de ce que j'aurais sous bootcamp.

directX sous MacOs, je n'y crois pas trop, surtout que cela ne reglera pas tous les problemes de compatibnilité entre les deux plates formes... La seule solution pour mac est d'attendre patiamment l'openGL 2.0 (qui s'annonce objectivement bien a la bourre) et d'esperer que les ventes de Mac grandissantes poussent les devellopeurs a penser au mangeurs de pomme....

Quelque chose est cependant incryable, avec un simple Macbook 1Go de RA, je tourne a plus de 40FPS, avec tout a fond ! ! ! OpenGL mieux optimisé ? DX7 ? il ont changé mon GMA pour une X1600 ??? Je ne sais pas toujours est il que j'ai des Performances nettement au dessus de ce que j'aurais sous bootcamp.

Tu fais tourner quel jeu sous crossover ?

Yop, j'ai fait un topic dessus, mais Steam tourne tres bien et chose incroyable Half Life 2 tourne tout a fond en fluide (>30FPS) quelques petites baisses et les chargement DD sont longs (normal 5400T/min) Mais c'est plus que jouable alors que j'ai tendance a etre exigeant....

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=170881

Des jeux développés en OpenGL 2.0...l'espoir fait vivre ;)
Il est clair que DirectX 10 va encore accroître un peu plus le fossé qui sépare le PC du Mac dans le domaine des jeux video.
Déja que ces jeux (Crysis, age of conan, HL2 episode two...) vont mettre à la retraite nombre de PC, alors le Mac :siffle:

:siffle: mmmm, on ne sait rien de ce qui se trame à Cupertino de ce côté-là.
Et si la plateforme Mac se répand et devient de plus en plus attrayante...
Ils ont déjà commencé à bouffer Windows par un bout (Leopard devrait confirmer la morsure), qui vous dit qu'ils ne s'occuperont pas d'un autre à un moment donné...?
Peut-être pas pour cette année(trop tôt) mais je ne les vois pas s'arrêter en si bon chemin.

Le Ciel t'entende béber. Ou à défaut du Ciel, au moins iPapy...;)
Mais la course à l'armement dans le domaine des jeux vidéo me semble aller totalement à l'encontre de la philosophie du Mac : la puissance des machines et le choix des composants hardware est dimensionné pour permettre à l'utilisateur de faire ce qu'il a besoin de faire. Pas moins, mais SURTOUT pas plus.
De plus, à part le Mac pro, les machines Apple utilisent une architecture de portable, ce qui ne facilite pas l'intégration de cartes graphiques performantes qui sont devenues des gouffres à puissance et chauffent terriblement.

Actuellement mais avec un nouveau design ça pourrait changer...

Quoi que point de vue consomation, c'est malgré tout agréable ( surtout lorsqu'on voit que GreenPeace ne pense pas que si tout le monde avait un mac, les ordinateurs consommeraient moins => on pourrait supprimer une centrale nucléaire grâce à cette énergie économisée... )

rha la la...

Fin je suis H.S. désolé... J'en reviens donc à mon nouveau design... Peut-être permettrait-il une bonne carte avec une carte mère d'ordi de bureau

( Mais... La carte graphique de l'imac elle n'est pas bien ? )