DirectX 10

greensource

Membre actif
1 Décembre 2005
150
1
Rennes
Bonjour,j'ai entendu dire que les prochains jeux créé pour Windows Vista et qui seront fait pour DirectX 10 ne seront compatible qu'avec les cartes graphiques supportant DirectX 10. Du coup moi qui souhaite acquérir un iMac pour avoir Léopard et en même temps jouer (d'où windows) je me pose la question de savoir si les cartes graphiques des iMacs sont compatibles avec directX.
En fait je me dit qu'elle doivent l'être puisqu'elle font tournée des jeux windows mais ça ma l'air différent avec directX 10 je sais pas trop pourquoi. Voilà si quelqu'un y connait quelque chose où se pose les mêmes questions existentielles...merci
++

il me semble que les cartes actuelles ne seront pas compatibles DX 10...
mais ça ne veut pas dire que les (futurs) jeux pour DX10 ne pourront pas marcher avec, mais simplement qu'elles ne pourront pas en exploiter les nouvelles fonctions...(si j'ai bien compris ...:p )

Ben ça dépend des cartes....
pour le reste, je confirme. Minimum requis pour les jeux : directX 9. Le 10, c'est pour les fonctions machine à café et lave vaisselle ;)

En fait moi j'avais lu sur clubic que ce fameux directX 10 ne serait pas rétro compatible avec les autres directX du coup les jeux fait pour ne seront compatible qu'avec les cartes directX 10. Donc moi ma question c'est plutot : Les cartes pour mac sont-elles exactement les mêmes que celles pour PC,où bien sont-elles différentes et au quel cas pouriont nous jouer au jeux fait pour directX 10?
Bon en éccrivan la question je me dit que vu qu'on peut jouer au jeux windows maintenant je voit pa pourquoi on pourrait pas plus tard mais je suis d'un naturel inquiet. Merci

Ne pas pouvoir s'appuyer sur la masse de machines actuelle serait stupide, et je ne doute pas que les jeux seront parfaitement compatibles avec DirectX9.
Comme l'a souligné Joachim du Balay, seuls les nouvelles fonctionnalités seront désactivées au cas où la carte ne la supporte pas.