Dis Tonton, à quoi ça sert ? [filtre pola, ND, UV]

c'est pour un tamron 17-50 2.8


edit: plusieurs professionnels m'ont repondu et conseille le HD finalement pour la qualite des traitements et leur durabilite
idem pour le pola, le modele est HD est meilleur
il constitue desormais le haut de gamme chez hoya

merci
 
Bonjour à tous,

Pour le même montant (40 euros), je peux acheter une filtre polarisant 55 mm soit de chez Hama soit de chez Jessops, que me conseillez vous ?

Il y a t'il un autre marque de meilleur qualité ? pour un prix raisonnable ?
 
Je suis à la recherche d'un filtre pola pour mon 24-105 77mm (canon), mais en faisant quelque recherche, je tombe sur des prix impressionant : plus de 100 euro pour un filtre ! :eek:

Je cherche mal ou je vais vraiment me ruiner sur ce coup ?

En passant, faut il faire attention à certains détails en ce qui concerne ces filtres ? (je n'en ai jamais acheté…). J'ai déja lu quelques infos, comme prendre un filtre circulaire et pas linéaire, mais bon on va dire je suis novice dans ce milieu.

merci d'avance !
 
attention à l'épaisseur de la monture du filtre -> monture trop grosse -= vignettage possible en en grand angle.
des bons prix ici (enfin, à l'époque :D). Fiable et relativement rapide. Un filtre polarisateur en 77mm et de bonne qualité, ce n'est pas donné, mais tu t'en tireras pour moins de 100 euros.
Perso, c'est Hoya Pro super HMC, super fins et légers.
 
Y a-t-il une différence de qualité entre les différents modèles, ou le prix change juste en fonction de la taille et du poids ?

C'est vraiment utilile ? Car bon pour 100 euro faut que ca serve :D

EDIT : je viens d'aller voir sur ton site, les prix vont de 35 à 92 euro ! mais j'vois pas vraiment les différences… à part la série :D
 
Y a-t-il une différence de qualité entre les différents modèles, ou le prix change juste en fonction de la taille et du poids ?

C'est vraiment utilile ? Car bon pour 100 euro faut que ca serve :D

EDIT : je viens d'aller voir sur ton site, les prix vont de 35 à 92 euro ! mais j'vois pas vraiment les différences… à part la série :D

vu que a une optique très haut de gamme que descend dans le 24mm (et qui vignette en 24mm si mes souvenir sont bons) je te conseille cette série : http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=product_info&cPath=76_83_177&products_id=697 :zen:
 
merci du conseil ! :)

C'est vrai que ca serait dommage de nuire à la qualité de la photo en économisant sur le filtre après m'etre saigné pour l'optique ^^
 
Petites dernières questions, y a-til une différence de taille entre le Hoya pro1 digital Pro1D CPL et le Hoya Super HMC PRo CPL ?

Par ailleurs, à quoi servent les "layers" et un "double threading" plutot qu'un simple ?
 
c'est les couches de traitement optique, cela évite surtout des reflets et augmente la transmission de lumière ;)
 
Je débute dans ma recherche de filtres,
J'ai 2 objectifs :

- un tamron 17-50 f 2,8 diamètre 67mm
- Un sigma 18-200 diamètre 72mm.

le tout sur un Canon EOS 400D.

Selon vous quels seraient le/les filtres indispensables.

Vaut il mieux 2 filtres (un pour chaque objo) ou est-ce qu'une bague adaptatrice fera l'affaire ?

Je vous explique la base de la démarche, j'ai prété mon objetcit du kit (18-55) et il m'ait revenu rayé (pas très grave, je ne m'en sers jamais puisque le Tamron le remplace), mais ce ne serait pas arrivé avec un filtre. Et quitte à ce qu'il protège autant qu'il fasse d'autres choses...

Que me conseillez vous ?
 
Vu le prix d'un polarisant je ne m'en servirait pas comme "protection". A la rigueur un filtre UV...
Après pour le choix entre 2 Pola et un seul + bague ça dépend surtout de ton budget. Perso je préférerais 2 pola.
 
Les filtres et leurs prix varient suivant la marque Hoya, Lee, B+W, Hama.

J'utilise un UV 72 de chez Hoya et un InfraRouge de la même marque. J'utilise un objectif 28-135 Canon sur un Canon 5D.

L'UV m'avait couté env 30 Euros et L'infrarouge R72 80 Euros.

Pas donné mais nécessaire pour la qualité recherchée.

Il y a aussi Kenko qui est un peu moins cher mais aussi bien que Hoya.

Je n'utilise pas de Pola, car je ne fais pas de photos impliquant des reflets soit de bâtiments soit d'eau.

Sur mon Mac j'utilise ensuite Aperture pour modifier les contrastes ou saturation. :up: