Ecran externe et pb de mise en veille PB

Lelolo

Membre actif
8 Juin 2004
102
17
52
Bonjour ! Depuis que j'ai connecté un écran externe (Dell 24", moins cher qu'Apple ;) ) mon PB sort de sa veille régulièrement. C'était super flippant la première nuit ! J'étais tout seul dans l'appart, entrain de m'endormir, et d'un coup c'était comme si quelqu'un venait brusquement d'allumer la lumière ! (l'écran externe avait Safari sur Google, donc un fond bien blanc, et les Dell sont super lumineux !).
Et comme par ironie, cette nuit par contre, il a refusé de se mettre en veille : je pensais qu'il l'était, mais ce matin il était tout chaud, il avait seulement arrêté l'affichage sur l'écran externe.

Bref, pour tous ceux qui ont deux écrans connectés à un Powerbook (en double écran, via le port DVI dans mon cas), avez-vous eu des soucis avec la mise en veille aussi ?

J'ai aussi remarqué que lorsque je le réveille moi-même le matin, il ne retrouve plus son écran LCD intégré, et je suis obligé de faire re-détecter les écrans pour que tout rentre dans l'ordre.

Vous faites comment vous, avec votre écran externe ? Pour l'instant j'en suis à me demander qu'est-ce qui serait le moins endomageant pour le matériel : enlever la prise DVI du Powerbook tous les soirs et la remettre tous les matins, ou éteindre l'écran externe au lieu de le laisser en veille (parce que même en lui désignant une autre source active que DVI, histoire qu'il ne reçoive plus de signal, le Powerbook ne se met pas forcément en veille mais éteint quand même son écran intégré... c'est confusant !)

Merci pour vos avis :)