Réveil intempestif (PB)

dendritique

Membre actif
6 Décembre 2005
162
39
CH
Salut à tous!

De temps en temps, mon Powerbook se réveille tout seul alors qu'aucune touche n'a été appuyée et que personne n'était même à côté de lui. Par exemple, le nuit dernière: vers 23h je le mets en veille comme d'habitude, le "phare" s'allume, pas de problème. Vers 4h du mat, sans que personne ne lui aie rien demandé, il se réveille! Je ne peux quand même pas croire que le fait qu'un éventuel moustique se pose sur le trackpad suffise à le réveiller :mouais:

Je tiens à préciser que ce n'est pas la première fois que ca arrive. Et ca peut mener à des mauvaises surprises du genre batterie vide alors que l'on en a besoin.

Par ailleurs, ces derniers temps, il lui arrive egalemet de se reveiller immédiatement après la suspension d'activité. Est-ce lié? Quelqu'un aurait-il une suggestion?

Merci de votre aide :up:

PS: PB 15'' G4 1.67 OS 10.4.9
 
Ca m'arrive également de temps en temps sur mon iMac G5, je pense qu'il faut regarder du côté des périphériques USB connectés à ton Mac, moi je soupçonne mon hub de réveiller l'iMac, mais c'est assez rare (une fois tous les trois mois peut-être).