disc dur

pierre64f1

Membre actif
4 Janvier 2007
169
2
85
37°10N 07°31W
www.standf1.org
Bonjour,
J' ai reçu hier mon disc dur pour la sauvegarde, où je dois aller
pour faire : ajout nouveau matériel ????

ou , comment je fais pour l'installer???
laCie 500GB

Merci pour les réponses,

Tu le branches, c'est tout!

Ah çà c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!!!

Il faut faire : ajout nouveau matériel comme j'ai fait pour l'appareil photo et l'imprimante,
je sais plus où c'est

je suis pas très futé sur un mac , mais je suis pas con au point de savoir qu'il faut
le brancher !!!!!!!!!!!!!!!!

tu le branches

c'est tout

et, suivant l'utilité que tu en auras, tu le formates comme il faut (si uniquement utilisé sur Mac > HFS+ journalisé dans l'utilitaire de disque)

si mac et pc, voir à ce propos le fil épinglé

"ajout nouveau matériel" > jamais vu sur mac
Pour l'imprimante, en effet, il peut être nécessaire d'installer des pilotes/logiciels, mais c'est rare

Mais je maintiens qu'il n'y a rien d'autre à faire que le brancher! Il doit monter sur le bureau et on l'indique comme cible de sauvegarde au logiciel de backup utilisé...

Cette option "Ajout nouveau matériel" n'évoque rien pour moi sur un Mac (malgré 20 ans de Mac derrière moi...)

Je ne comprends donc pas la question. Désolé.

Je confirme. Il faut juste le brancher : le reste se fait tout seul.

Lors de son premier branchement, voir les suivants, un message apparait et te propose que time machine se serve de ce disque comme disque de sauvegarde .
Ensuite, tu n'as qu'a suivre les instructions à l'écran ;)

Je confirme. Il faut juste le brancher : le reste se fait tout seul.

Lors de son premier branchement, voir les suivants, un message apparait et te propose que time machine se serve de ce disque comme disque de sauvegarde .
Ensuite, tu n'as qu'a suivre les instructions à l'écran ;)
ok, mais avec quel câble ??????
j'en ai 3 :: eSata, FireWire400 et USB 2.0

je sais pour vous c'est tellement évident , mais moi c'est juste depuis 1 semaine

je sais pour vous c'est tellement évident , mais moi c'est juste depuis 1 semaine

bon

tu veux pas que je vienne le brancher aussi ? et je te fais un café et un petit massage ?
:D
non mais franchement, tu branches avec ce que tu veux, je sais pas moi, renseigne toi, cherche un peu... t'as quoi comme connectique sur ton mac ? t'as quoi de libre ?

bon

tu veux pas que je vienne le brancher aussi ? et je te fais un café et un petit massage ?
non mais franchement, tu branches avec ce que tu veux, je sais pas moi, renseigne toi, cherche un peu... t'as quoi comme connectique sur ton mac ? t'as quoi de libre ?
merci pour la réponse, çà fait plaisir de venir sur un forum chercher des solutions !!!!!!!!!!!!!

Il doit bien y avoir une notice avec ce disque dur? :)

Sinon, effectivement, il suffit en général de brancher et de suivre les instructions. Je comprends un peu tes questions qui me rappellent l'époque pas si lointaine où j'errais sous Windows. Mais sous Mac, ça change , et ce changement est synonyme de simplicité.

merci pour la réponse, çà fait plaisir de venir sur un forum chercher des solutions !!!!!!!!!!!!!

ah mais c'est toi qui a commencé

La réponse, tu l'as eue depuis le post de Remy

Soit tu exposes clairement ta question, soit tu te sors les doigts et tu branches et/ou comme conseillé très logiquement par Enrin, tu lis la notice éventuelle ... notice où il y a en général 15 pages pour windows, et une demi pour mac, où il est indiqué: branchez et c'est tout ...

c'est pas compliqué quand même ?

si ?

Bon, même si je suis d'accord avec certains membres ici, qu'il faut pas exagérer quand même, on va mettre un terme à ça:
-Tu prends ton disque dur (Disc dur c'est pas français) tu le contemples, il est beau hein?!
-Tu regardes les ports connectiques que tu as sur le Mac (USB, FireWire, oublie eSATA, ça pue).
-Tu le branches.
Et c'est tout.
Ensuite tu fais ce que tu veux avec, tu mets des dossiers, tu le partitionne avec utilitaire de disque (dans Utilitaires) tu le configures pour Time Machine.

Te prends pas la tête, tu le branches et basta…

Cà y est , c' est bon, j'ai cliqué sans conviction sur initialiser, et la suite à marché .

ma 1ére sauvegarde est en train de télécharger,

Je me suis bien débrouillé , personne m'a dit quel cable mettre ,

c'était pas si simple : tu le branches et basta !!!!!!!!!!

J'avais comme erreur : Le disc que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur,
en dessous il y avait : initialiser , ignorer , éjecter .

J' ai fait sans trop savoir , mais çà marche

Beaucoup de moqueries et de railleries, je savais que ce serait dur !!!!!!!!!!!!

Tu aimes les points d'exclamations non?
Une sauvegarde ne se télécharge pas…
Tu prends les membres pour des débiles ou quoi?
Quel câble mettre? Non, mais tu as 4 ans ou quoi? Tu sais pas si faut brancher en USB, en FireWire ou autres?
Tu connais les débits? Tu connais les ports que tu as de dispo? Tu ne nous a même pas donné le modèle du Mac, et tu te plains de notre aide? On t'a pas dit expressément quoi faire peut être?
Comment être plus clair que "tu as juste à le brancher sur le Mac"?
Et au fait: ça s'appelle un Disque Dur pour info.

C'est dur d'écrire français aussi j'ai l'impression…

• J’aime
Réactions: choumou
Tu aimes les points d'exclamations non?
Une sauvegarde ne se télécharge pas…
Tu prends les membres pour des débiles ou quoi?
Quel câble mettre? Non, mais tu as 4 ans ou quoi? Tu sais pas si faut brancher en USB, en FireWire ou autres?
Tu connais les débits? Tu connais les ports que tu as de dispo? Tu ne nous a même pas donné le modèle du Mac, et tu te plains de notre aide? On t'a pas dit expressément quoi faire peut être?
Comment être plus clair que "tu as juste à le brancher sur le Mac"?
Et au fait: ça s'appelle un Disque Dur pour info.

C'est dur d'écrire français aussi j'ai l'impression…

toi qui voulais "mettre un terme" ...

héhé

J'avais comme erreur : Le disc que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur,
en dessous il y avait : initialiser , ignorer , éjecter .

ce n'est pas une erreur, c'est une indication

J' ai fait sans trop savoir , mais çà marche

et l'aide mac ? tu as essayé ?

Beaucoup de moqueries et de railleries, je savais que ce serait dur !!!!!!!!!!!!

peu de bonne volonté de ton coté, et peu d'égard aux bonnes réponses données

Oui j'avoue, mais j'ai pas pu à la vue de son dernier message…! :siffle:
Je trouve ça too much...

Tu aurais dû ajouter cette question complémentaire dès le premier message.

Là j'aurais mieux compris... car effectivement quand on n'y connait rien (et en l'occurence, Mac ou PC-Windows ne change rien au problème), vu le peu voire l'absence totale d'information livrée avec le disque dur, on peut légitimement s'interroger sur le cable à utiliser.

J'ai déjà vu quelqu'un essayer de brancher simultanément TOUS les cables fournis.

Tous les câbles fournis? :D
À ce point? J'aurais aimé voir le type le faire!

Tous les câbles fournis? :D
À ce point? J'aurais aimé voir le type le faire!

A l'époque, il n'y en avait pas 50 non plus... juste un firewire 400 et un USB2.

Et en plus, le disque montait sur le bureau. C'est juste quand il essayait d'y copier quelque chose que le Finder crashait systématiquement...:D

Ahhh ça devait être marrant, même si le pauvre d'y perdait. :)

Quid d'un branchement avec tout ce qui existe? :D