disc externe pour vidéo ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Bon voila on me dit d'acheter un disc dur externe pour faire ma vidéo car si je continue comme cela, je vais fragmenter le disc dur de mon i mac 800 super drive 60 GO et je risque d'avoir des surprises plus tard

En 1 an j'ai fait 7 DVD très complets. Que pensez vous de ce conseil ? Est-ce impératif ou puis-je attendre....et jusqu'à quand ?
mad.gif

Ce n'est pas ton appli vidéo qui fragmente le plus le disque. L'OS s'en charge avec ses dizaines de fichiers temporaires et ses centaines de fichiers de configurations ...

Mais bon un DD externe te servira quand même a pouvoir stocker plus de projets en même temps et d'avoir un disque de secours au cas ou tu aurais un jour un problème avec le DD interne ...

melaure a dit:
Ce n'est pas ton appli vidéo qui fragmente le plus le disque. L'OS s'en charge avec ses dizaines de fichiers temporaires et ses centaines de fichiers de configurations ...

ajoute à ça des fichiers video de grande taille, et la fragmentation va tres vite, d'ou l'interet d'un bon partitionement.
mais idvd, de part ses fichiers temporaires est un cas particulier.
je me suis deja retrouvé avec plusieurs fichiers de 20 go de cache pour un dvd contenant un petit millier de photos et quelques menus.... la, forcement, si tu bosses un peu sur d'autres trucs en meme temps, ça fragmente copieusement
wink.gif

papa1 a dit:
Que pensez vous de ce conseil ? Est-ce impératif ou puis-je attendre....et jusqu'à quand ?
mad.gif

Strictement pas obligatoire... La seule conséquence notable étant des accès disques plus lents au bon d'un moment, mais rien de grave. Pas obligatoire donc ni urgent mais conseillé si tu peux te permettre cet achat, pour mieux profiter de ta machine, en ayant plus de confort et de sécurité.

'+