10.15 Catalina Disk "Autres" et CleanMyMac X ?

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour,

Je poste ici car j'ai besoin d'être sûr pour éviter à faire les bêtises. J'ai fait avec Onyx mais le stockage de "Autres" ne diminue pas. De ma part, j'ai 17 go de "Autres" et je ne sais pas ce que c'est... J'ai jeté un oeil dans le détail de disque dur (Pomme => A propos de ce Mac => Stockage => Bouton "Gérer" et ils ne me montrent pas ce que c'est.

Après le tour de moteur des recherches, je remarque que la majorité conseillent CleanMyMac X pour régler le problème "Autres" de disque dur. Voici un article que j'ai trouvé, je ne sais pas si ils donnent un raison ou un objectif commercial. Est-ce que CleanMyMac X est un bon logiciel ou un mauvais logiciel comme MacKeeper ?

C'est trop des questions, c'est pourquoi, je pose ici pour suivre vos avis et je prendrai la décision après.

Merci et salutations
 
Bonjour,

Sit tu maîtrise arcanes de MacOS, si tu sais exactement quels fichiers tu peux accepter de supprimer, alors utilise CMM.
Si tu ne le sais pas trop, évite ;)

Et regarde par exemple avec OmniDiskSweeper…
 
C'est un peu comme de demander à un ami de débarrasser vos affaires à la déchetterie quand vous n'êtes pas là : peut être fera-t-il les bon choix, peut être pas... Il vaudrait mieux trier vous même et comprendre ce qui se trouve dans ce "Autres" ;)
 
  • Haha
  • J’adore
Réactions: Sly54 et peyret
Bonjour,

Merci pour les posts. :merci:

C'est le problème que je ne connais pas ce qu'il y a dans "Autres" car le "Informations système" ne montre pas ce qu'il y a dans "Autres". Donc j'aimerai bien connaître le détail des "Autres" .

Est-ce qu'il y a un solution pour retrouver le détail dans "Autres" ? Via par Terminal ? Via par un petit application qui me montre les détails du stockage ?

Et regarde par exemple avec OmniDiskSweeper…

Je ne connais pas ce logiciel et je vais regarder ça et je vous tiendrai au courant.

Merci
 
C'est le problème que je ne connais pas ce qu'il y a dans "Autres" car le "Informations système" ne montre pas ce qu'il y a dans "Autres". Donc j'aimerai bien connaître le détail des "Autres" .
Est-ce qu'il y a un solution pour retrouver le détail dans "Autres" ? Via par Terminal ? Via par un petit application qui me montre les détails du stockage ?

Aussi frustrant que ça puisse être, je crois que personne n'a pu expliquer ce qui est classé dans "Autres" par Apple, parfois des choses utiles, parfois pas... Tu peux si tu veux mettre ici quelques copies d'écran : dans A propos de ce Mac -> Aperçu, Stockage et Gérer
 
Oui... Cela fait plusieurs fois que je vois ce lien posté sur le forum, mais je n'y trouve pas l'explication de "Autres" :
Soit ça a été mis à jour par Apple (et je suis resté sur une ancienne version de mon lien), soit Autres c'est… tout le reste ;)
 
Aussi frustrant que ça puisse être, je crois que personne n'a pu expliquer ce qui est classé dans "Autres" par Apple, parfois des choses utiles, parfois pas... Tu peux si tu veux mettre ici quelques copies d'écran : dans A propos de ce Mac -> Aperçu, Stockage et Gérer
Oui c'est frustrant... Si Apple ajoute un nouveau chose comme "Autres" par exemple, Apple doit expliquer ce que c'est ! Car ce truc "Autres" n'existe pas sur High Sierra.

Voici le capture :
Capture d’écran 2020-02-05 à 14.47.01.png

"Autres" n'arrête pas monter et déscendre le mémoire. Il ne monte pas les informations du ration... Bon...


J'ai jeté un oeil sur ODS et je ne trouve pas "Autres". Ou ça pourrait trouver ?
 
J'ai jeté un oeil sur ODS et je ne trouve pas "Autres". Ou ça pourrait trouver ?
Tu ne vas pas trouver "Autres".
Mais tu vas trouver tout ce qu'il y a d'enregistré dans ta session et tu peux voir les items / dossiers qui prennent le plus de place. Et voir si c'est cohérent avec Photos, video, Système…
Et ODS doit être lancé en sudo… pour tout voir sur le Mac : intéressant si tu as plusieurs sessions :

commande dans le Terminal :
Bloc de code:
sudo open -a OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.
 
Soit ça a été mis à jour par Apple (et je suis resté sur une ancienne version de mon lien), soit Autres c'est… tout le reste ;)

Ou alors "Autres" n'existe plus sous Catalina, et c'est pour cela que je ne peux pas accéder à l'explication ?...

Car ce truc "Autres" n'existe pas sur High Sierra.

Quel OS utilises-tu ?
 
Merci @Sly54 pour les informations.

Quel OS utilises-tu ?
Mon Macbook Pro est sous Catalina.

Ou alors "Autres" n'existe plus sous Catalina, et c'est pour cela que je ne peux pas accéder à l'explication ?...
Je vois encore "Autres" comme je vous ai montré depuis mon Macbook Pro.


Pourtant, j'utilise aussi un iMac de mon père sous un compté invité : C'est mid-2011, Intel i5, 4 go RAM et 1to HHD sous High Sierra qui est encore fonctionné. Le "Autres" n'existe pas sur High Sierra... (j'ai souvenu quand j'utilisais ce OS sur mon ancien Macbook Pro non Retina, ça n'existait pas non plus.).
 
Alors je précise ma pensée : je crois que personne n'a pu expliquer ce qui est classé dans "Autres" par Apple sur Catalina ;)
 
Alors je précise ma pensée : je crois que personne n'a pu expliquer ce qui est classé dans "Autres" par Apple sur Catalina ;)
Je savais bien que macomaniac avait écrit une longue explication.
Tu pourrais m'objecter que c'est pour Sierra et pas pour Catalina. Certes. Mais ça m'étonnerait qu'Apple ait amélioré son bouzin !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je savais bien que macomaniac avait écrit une longue explication.
Tu pourrais m'objecter que c'est pour Sierra et pas pour Catalina. Certes. Mais ça m'étonnerait qu'Apple ait amélioré son bouzin !

Merci, l'explication de macomaniac est ce que j'ai lu de plus approfondi sur le sujet, mais malheureusement pas assez pour clore le débat.
Par exemple, malgré toute mes mauvaises pratiques en matière de stockage, je n'arrive pas à faire apparaitre cet "Autres" sur ma machine. J'ai relancé une indexation spotlight et je croise les doigts pour y avoir droit moi aussi :p
 
Par exemple, malgré toute mes mauvaises pratiques en matière de stockage, je n'arrive pas à faire apparaitre cet "Autres" sur ma machine.
J'avoue ne pas avoir non plus de "Autres" :)

J'ai 2,5 Go de photos alors que ma photothèque Aperture pèse 88 Go !! Ce boulet la classe dans "Documents" au lieu de la classer dans "Photos" (il ne mets dans "Photos" que les photos gérées par l'application Photos !). Comme quoi le système est trèèèèèèèès largement perfectible !
 
Alors l'information sur "Autres" reste flou....

Je ne comprends pas pourquoi que Apple choisit de ne pas donner un information précis&net sur ce sujet... Alors je suis d'accord avec @ericse pour pas assez pour clore le débat. A voir la suite :-/
 
Bonjour,
Je vois que le sujet de nettoyage de disque dur automatique pour ceux qui ont des doutes et ne veulent pas jeter des choses qui peuvent être utiles n'est pas vraiment clos. Je n'arrête pas de jeter des choses pour gagner de la place mais je n'y arrive pas. Pourtant j'ai un disque de 500 Go. Mais la fameuse partie "autres" représente à elle seule 124 Go. Ce qui est énorme. Comment faire pour tailler dans le gras sans faire de bêtises ? Si j'ai bien lu les posts OmniDiskSweeper pourrait être la solution ? C'est sur AppStore ?
Merci

Re,
Je viens de faire une opération qui m'a libérée plus de 100 Go de mémoire. Je suis allé dans After Effects et dans le menu "cache et mémoire", j'ai fait "vider mémoire cache".
 
Pour moi, Adobe est dangereux pour 256go ou 512go ! Il est recommandé minium 1to de disque dur pour pouvoir travailler Adobe sur les fichiers volumineux comme After Effects......