Disk dur : IDE interne ou Firewire externe ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'ai l'intention d'ajouter un 2è disque dur à mon G4/867. Lequel des 2 conviendrait le mieux à un usage video numérique : IDE interne ou Firewire externe ? Auriez-vous des recommandations pour le choix d'un DD de 80 GB environ (type, modèle, marque, ...)
Merci d'avance
Rava
 
les boitiers firewire n'ont que leur mobilité comme supériorité par rapport aux disques en IDE interne, puisque ce sont des boitiers à interface IDE (coté disque) et firewire (coté sortie)

de plus tu retrouves les mêmes disques durs IDE à l'intérieur des boitiers firewire, ce sont souvent les mêmes

alors pour t'économiser 1000FF si tu n'as pas besoin de Hd portables, achète un disque IDE!

pour les marques et modèles, je laisse de plus compétents répondre
 
je serais ok avec toi en temps normal alem, mais en ce moment macway fait le firewire ice au prix de l interne, alors pour le coup je serait + pour le firwire

ex 80Go a 2 600F ttc
shocked.gif

le 20Go 1 550F
shocked.gif
 
ce doit être le fait de ne pas être sur Paris, je vais voir sur le site mais je crois qu'il reste néanmoins une différence de 500FF, de plus je pense que ce doit être un promo pour nous consoler de l'annulation de l'AE

ah bas oui, je confirme ici et c'est bien pour nous consoler de l'AE, précipitez vous!!!
grin.gif
 
y z ont aussi de la ram certifiee apple a 1 F ht

g presque envie de dire que l annulation d apple expo a permie a tous (meme ceux qui pouvaient pas monter a paris) de profiter des prix apple expo, le seul prob c que g pas de sous en ce moment
frown.gif


les autres revendeurs font aussi des promos