disk firewire bootable ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je possède un disque dur externe FireWire de marque LaCie de 40 Go, raccordé à un G3 blanc/bleu tournant sous MacOs 9.2.
Quand j'essaie de sélectionner mon disque externe pour démarrer, celui apparait bien dans le Tdb "Démarrage" avec le dossier système, mais il reste grisé et impossible de le sélectionner.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Bonjour,

As-tu mis sur ton disque de démarrage un système valide ?
L'icône du dossier d'un système valide comporte à gauche les deux têtes de Mac imbriquées.

Le dossier système est la copie conforme de celui qui se situe sur le disque dur interne.
L'icône du dossier est bien comme vous le décrivez.

Et le mystère continue...

pour booter sur un DD FW, je me demande s'il n'y pas une histoire de firmware du Mac à mettre à jour pour certains Macs. A creuser... à mon avis, y aura plus d'infos sur le site d'Apple ou sur celui du fabricant de périph.
Ca ne serait pas le cas si le DD était en SCSI.

Tu dis que ton système sur DD FW est copie conforme du système du disque interne. As-tu installé le système ou fait une copie du système du disque interne.

Dans ce dernier cas, c'est normal que ça ne marche pas : on ne peut pas copier directement le système d'un disque à l'autre. Il faut soit réinstaller, soit utiliser carbon copy cloner ou apple restore.

Sinon, j'ai également un DD 40 GO firewire la cie depuis plus d'un an et je n'ai pas eu de problèmes particulier pour y installer OSX lors de la sortie de la 10.0 et booter dessus pour mon ibook. Simplement, je n'ai pas fait dessus, par flemme, toutes les maj de OSX puisque je l'ai installé depuis sur le DD interne

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
Dans ce dernier cas, c'est normal que ça ne marche pas : on ne peut pas copier directement le système d'un disque à l'autre. Il faut soit réinstaller, soit utiliser carbon copy cloner ou apple restore.<HR></BLOCKQUOTE>

on ne parle pas de Mac OS X, mais bien de Mac OS 9, dont le dossier système est copiable d'un volume à l'autre.

Quelques idées :
- Vérifiez que le Dossier Système de votre disque LaCie est bien identique à celui du disque de démarrage ; au besoin, recopiez-le carrément.
- Vérifiez que les drivers de votre disque sont bien activés («LaCie FireWire Support» et «LaCie USB Support» sauf erreur).
- Essayez de désactiver «Gestion de création», «USB Authoring Support» et «FireWire Authoring Support».

il n'y avait pas une impossibilité du boot sur firewire sur les G3BW?? ou tout du moins les premiers?

j'avais cru lire un truc comme ça mais je me trompe peut-être…
smile.gif

Voila la réponse sue le site Apple

Question 10: Is it possible to start up from a FireWire hard drive?

Answer: No, the Power Macintosh G3 (Blue and White) boot ROM cannot currently support starting up from FireWire-based storage devices.

Pas bessoin de traduire
cool.gif

normal sur les blanc-bleu comme sur les G4 pci (qui ont la même carte logique) le firewire est sur une carte d'extention avec le controleur firewire contrairement au G4 des génération suivante ou le controleur firewire est directement intégré sur la carte mêre

Merci à tous pour vos réponses, et tant pis pour moi.
Il ne me reste plus qu'à acquérir un G4 dernière génération.
frown.gif

Merci à tous pour vos réponses, et tant pis pour moi.
Il ne me reste plus qu'à acquérir un G4 dernière génération.
frown.gif