disk interne non reconnue

ZeRoux

Membre confirmé
17 Octobre 2002
43
1
J'ai 2 disks, un avec 10.3 et un autre sous 9.2.
J'ai un petit probleme pour démarrer le disk 10.3
J'avais besoin d'installer classic pour les drivers de mon scan, sous mac os 10.3.
J'installe mac os 9.2, à partir du cd, sur le deuxieme disk. tout se passe bien. Je redemarre sous mac os 9.2, et la surprise, mon premier disk n'est pas reconnu !
confused.gif

et la je sais pu trop quoi faire...
 
J'ai l'impression que tu as oublié d'installer les gestionnaires Mac OS 9 sur ton disque en 10.3. C'est donc normal qu'OS 9 n'arrive pas à lire ce disque.

Par contre j'ai peur que tu ne puisses pas installer ces gestionnaires sans réinitialisé ton disque 10.3.
 
Tu pourras rebooter en 10.3. Une fois en 10.3 tu peux toujours vérifier avec outils disque dur, mais je pense qu'il risque de te demander de réinitialiser ton disque. As-tu plusieurs partitions sur chacun de tes disques ? Quelles tailles font-ils ? Taux d'occupation ?
 
j'ai deux disk sans partition, les deux internes. Un de 80 go avec mac os 10.3, un de 10 avec 9.2.
J'ai penser à échanger les deux disks, pour qu'il démarre sur le bon disk, mais je sais pas si par après je risque de rencontrer des problèmes ...
 
ZeRoux a dit:
j'ai deux disk sans partition, les deux internes. Un de 80 go avec mac os 10.3, un de 10 avec 9.2.
J'ai penser à échanger les deux disks, pour qu'il démarre sur le bon disk, mais je sais pas si par après je risque de rencontrer des problèmes ...

Ce n'est pas une question d'emplacement de disque. Ca ne sert à rien de les échanger. Quand tu démarre ta machine tu peux appuyer sur la touche alt pour choisir l'OS sur lequel tu veux démarrer.

As-tu vérifié sous OS 10.3 avec outil disque dur la présence du gestionnaire OS 9 ?

Et sous OS 9 avec outil disque dur tu n'arrives pas à voir l'autre disque et à le monter ?