Disk invisible.......

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai franchi le pas vers OS X .Ma configuration est un G4 20GiGa partitionné en 4 disques, j'en choisi 1 pour installer l'extraterrestre, nickel tout fonctionne . je redemarre sur mon OS 9.04 et là une partition ne monte pas sur le bureau (aprés une recherche , on me dit que le contenu est invible) mais il est bien tjrs là car je le retrouve sous Sherlock......Et sous X il est là........
Est ce un bug, j'ai raté un truc et comment faire monter ce disque sur mon bureau ????????? Merci d'avance
 
Mouaip, et pour des Zip C pareil...
doit y avoir des histoires de drivers derrière ça... ou de partitions cachés pour OSX par exemple... Mais C un joli bug à signaler en tout cas.
Ce qui est dommage, C qu'il n'y a pas d'utilitaire d'effacement de partition dans OSX. Il faut soit tout reformater, soit installer OSX avec formattage pour voir réapparaitre la partition sous OS9.
 
mouaip , et le rapport avec nos partitions invisibles est ?...
evidement qu'il ya des partitions typiques pour OSX (C'est de l'unix) mais pourquoi OS9 ne voit plus des partitions ou volumes formattés par OS9 (mes ZIP), d'ailleurs mon zip est visible par les utilitaire iomega... C pluto un problème de montage sur le bureau en fait...
 
Exact,même reconnaissance par les logiciels cités et même ds le TDBord démarage mais inactif.......
Vais-je devoir réinitialiser mes 20 Go ?
Nico du Sud-Ouest
 
Ouf, je suis content de voir que je ne suis pas le seul  avoir ce probleme, je raconte :

j'ai 2 iMac qui ont chacun la beta. L'iMacA possede 3 partitions dont 1 est maintenant invisible sous OS9. Elle est reconnue pa Sherlock, system disk et apparait sur X... mystere.

L'iMacB a 2 partitions qui ne presentent pas encore de probleme.

Fait nouveau hier sur l'iMacA, j'ai lanc le musicplayer et textedit et la l'OSX a cherch a relancer Finder... Depuis plus rien, en tout cas plus d'OSX. Ca boote et ca s'arrete juste avant le log in.

Au secoour !!!!!
 
Personnellement moi même j'ai également eu un problème dans le style. J'ai un installé MacOS X sur mon deuxième disque dur, mais il m'a bouffé la deuxième partition de mon premier disque. J'ai réussi à la réparer avec Norton, mais au surprise il m'a fait plusieurs erreurs de type -127. Donc j'ai tout effacer et tout remis, pour l'instant il ne c'est rien repassé.

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
 
Mais ces disques qui jouent à cache-cache, contiennent un système (OS 9 ou OSX) ou bien ils sont vides ou ne contiennent que des docs ?

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

 
Donc si je comprends bien, vous avez deux systèmes 9.x sur deux partitions dont l'une se fait malle?

Ou alors c'est la partition qui comporte le 9 qui s'absente au profit de celle avec leX et les autres sans système?

Parce que moi j'ai une partition supplémentaire sur mon DD externe qui ne porte pas de nom, que l'on apperçois seulement sous OSX et avec disk utility.
En utilisant drive setup, sur l'onglet partitions, apparaissent bien mes 3 partitions en HFS+ faites avec "outil Disque dur" de l'OS9, et une 4ème inconnue!
C'est un peut fort de café car je l'ai jamais créée celle là!
Et en + elle est au format "Unix Filesystem" s'apelle OSX, (alors qu'avant elle n'était pas nommée!) et fait 5Kb?
(Allo Dana, c'est Fox, tu devineras jamais ce que je viens de trouver, un disque dur fantôme qui se prends pour un X...)
First aid me dit par ailleurs que les secteurs suivants...compsants la partition ne sont pas utilisable...(tu m'étonnes, 5ko juste pour emmerder le monde ouais:-o)
Enfin bref...bienvenus sur X

(PS pour NumberOne : J'te remercie; tes sites sont pas mal non plus, et Génial le MForce ;-`/)

------------------
"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

En poste restante sur http://www.shampooing-ideal.net/

 
Super ! Je viens de reperdre un partition ! Juste après avoir fais joujou avec PDF Editor (quelqu'un à compris comment on pouvait enregistrer ou mettre du texte avec ?)
frown.gif
! Ça devient chiant ! Deux fornattage en une semaine !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
MForce, le site qui s’utilise…comme un Mac !
 
Bonjour

Comme vous avez l'air de bien comprendre ce qui se passe avec les disk dur invisible peut etre pourriez vous m'aider .
J'ai réinstaller mon vieux Ibook G3 mais mon disk dur externe ne monte plus sur le bureau , il apparait avec l utilitaire de disk mais inpossible de le faire monter ... auriez vous la solution depuis ???
merci d'avance
Antoane
 
Commence par le sélectionner et en vérifier le contenu (avec l'Utilitaire de Disques)