10.12 Sierra Disk verrouille Mac OS

Quelqu’un peut m’aide svp ?

  • Réinstallation sytème

    Votes: 0 0,0%
  • Actualización

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    0

Tommyy

Tommyy
6 Juillet 2019
18
0
39
Paris
23984923-771B-4B76-8FA3-F8F500C43C0A.jpeg Bonjour

J’ai un problème avec mon Mac
J’essaye de tous le formé faire l’installation
Mais je n’arrive pas.
Là je suis bloqué sur l’écran:





Please help me.
 
Bonsoir Tommyy

Redémarre > les 2 touches ⌘R (cmd R) tenues pressées pour démarrer sur l'OS de secours du disque. Tu obtiens un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.

D'après les messages que tu avais postés dans un autre fil > je peux abréger les opérations à ce point. Lance alors le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2

  • mets "Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0s2 = zéro
  • la commande reformate le grand volume OS X Base System et le renomme Macintosh HD

Poste l'affichage retourné par la commande.
 
Parfait : le reformatage est effectué.

- dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Réinstaller macOS" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Bon. Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je voie la configuration du disque interne.
 
image.jpg Je redémarre avec les touche R + cmd, je me suis conecté sur la wifi et je relance à réinstallation et là ça commence installer,
 
Je vois que le volume Macintosh HD a bien été trouvé. La ré-installation est en cours : laisse faire.
 
Je pense que c'est bien parti cette fois-ci : l'écran montre la progression de l'installation dans Macintosh HD.
 
La photo que tu as postée montre le 1er de la série des écrans de paramétrage du Mac (choix du Pays) -->

- je suppose que tu as effectué ces paramétrages et créé un compte d'utilisateur à la fin ? - ouvert une session ?​