Disk Warrior versus MacBook Pro 10.8.4.

Roque Carbajo

Membre enregistré
9 Juin 2009
7
1
www.roquecarbajo.com
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un portable MacBook Pro 13" i5 2.5GHz 4Go/500Go/SD/Bt/AP.
Système Mountain Lion 10.8.4.
Ma 1e surprise, pas DVD pour l'installation du système.

Je possède un autre portable (Snow Leopard 10.5.6) avec lequel j'ai crée un mini partition bootable et j'ai installé Disk Warrior pour reconstruire mon répertoire.

J'ai veux acheter Disk Warrior mais apparemment que la compagnie Alsoft mentionne que leur DVD n'est pas reconnu par lesMacBook Pros qui sont sortis à partir du 11 juin 2012.
Voici mes questions :
1)Est-ce quelqu'un détient de l'information à ce sujet?
2) Quelle autre logiciel fiable peut faire le même travail que Disk Warrior sur un MacBook Pro 13" i5 2.5GHz 4Go/500Go/SD/Bt/AP. Systèm Mountain Lion 10.8.4. ?
D'avance, Merci beaucoup.
Roque

Bonjour,

Tu as Techtool pro qui office dans le même registre.

Pour le MBP, tu as raison : The current DiskWarrior DVD cannot start up the new MacBook Pros introduced June 11, 2012. An updated disc that will also start up these recent Mac models will be released as soon as Apple, Inc. releases new startup files to Alsoft, Inc. and other developers.

Tu pourrais peut être contacter le support pour voir s'ils ont une date à communiquer ?

Bonjour,

Tu as Techtool pro qui office dans le même registre.

Pour le MBP, tu as raison : The current DiskWarrior DVD cannot start up the new MacBook Pros introduced June 11, 2012. An updated disc that will also start up these recent Mac models will be released as soon as Apple, Inc. releases new startup files to Alsoft, Inc. and other developers.

Tu pourrais peut être contacter le support pour voir s'ils ont une date à communiquer ?
Merci pour ta réponse. Je vais voir ce que dit le support. À suivre
Roque

Peine perdue.... je contacte régulièrement Alsoft à ce sujet, et j'ai chaque fois droit à la même réponse: "nous enregistrons votre adresse eMail et nous vous informerons dès qu'un nouveau DVD bootable sur ces Macs récents sera disponible"

IL y a des mois que ça dure et le logiciel lui-même ne semble plus évoluer.

C'est bien dommage car il était terriblement efficace, mais je crains qu'il ne soit abandonné

Peine perdue.... je contacte régulièrement Alsoft à ce sujet, et j'ai chaque fois droit à la même réponse: "nous enregistrons votre adresse eMail et nous vous informerons dès qu'un nouveau DVD bootable sur ces Macs récents sera disponible"

IL y a des mois que ça dure et le logiciel lui-même ne semble plus évoluer.

C'est bien dommage car il était terriblement efficace, mais je crains qu'il ne soit abandonné

Je viens justement de recevoir une réponse mais en anglais et j'avoue ne pas comprendre tout à fait, mis à part qu'ils disent que ça fonctionne avec Mountain Lion. Ils donnent même un lien vers Apple (je crois). Toutefois, je n'arrive pas à saisir s'il peut fonctionner pour reconstruire le répertoire à partir d'un système bootable installé sur un disque externe. Si tu lis assez l'anglais (ou quelqu'un d'autre d'entre vous) peut-être que ce serait apprécié de nous l'expliquer en français. Le voici :

"The current version of DiskWarrior (4.4) is certainly compatible with this computer.

There is currently no DiskWarrior disc to start up this generation MacBook Pro. All third-party developers are awaiting the delivery from Apple of a version of the operating system that can be run from a DVD, so that an updated disc can be created. Apple has provided no time-frame for supplying this data.

However, the DiskWarrior 4.4 application can be used with this machine. You simply cannot start up the computer from a DiskWarrior disc.

As such, you could utilize one of the following configurations to utilize DiskWarrior 4.4:

(1) Alternate Startup Disk

If you have an external drive such as...

FireWire (PowerPC or Intel)
USB2 or newer (Intel only)
Thunderbolt (Intel only)

Or a secondary internal drive or partition...

You can install Mac OS X (the version which shipped with your computer or higher) on that drive and start up the computer from the operating system on the external/secondary device. Once you have started up the computer from the newly-installed operating system, install DiskWarrior into the "Utilities" folder (which is inside the "Applications" folder). Then, you can launch DiskWarrior from the Utilities folder of the external/secondary device to rebuild the directory of the computer's main hard drive.

More information can be found here:

http://support.apple.com/kb/ht4718

(2) Target Disk Mode: Connect two Macs with a FireWire or Thunderbolt cable (not all options will be applicable depending on the model of your computer) where one is the "host" and the other is a "target". The host Mac should be running OS X (10.4.x "Tiger" or higher). In this scenario, the target Mac is the computer whose internal hard drive you want to repair. Start by shutting down the target Mac. Then turn it on while holding down the "T" key. The target Mac's drive will appear as an option via the DiskWarrior interface. Run DiskWarrior from the Utilities folder of the host Mac and rebuild the target Mac's disk.

-- Marc

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Alsoft Technical Support

Traduction faite avec Google...

" La version actuelle de DiskWarrior ( 4.4) est certainement compatible avec cet ordinateur .

Il n'existe actuellement aucun disque DiskWarrior pour démarrer cette génération de MacBook Pro. Tous les développeurs tiers sont en attente de la livraison d'Apple d'une version du système d'exploitation qui peut être exécuté à partir d'un DVD , de sorte qu'un disque mise à jour peut être créé. Apple a fourni aucun délai pour fournir ces données.

Toutefois, l'application DiskWarrior 4.4 peut être utilisé avec cette machine. Vous ne pouvez pas démarrer l'ordinateur à partir d'un disque DiskWarrior .

En tant que tel , vous pouvez utiliser l'une des configurations suivantes pour utiliser DiskWarrior 4.4:

(1 ) Disque de démarrage alternatif

Si vous avez un disque dur externe comme ...

FireWire (PowerPC ou Intel)
USB2 ou plus récent (Intel uniquement)
Thunderbolt ( Intel uniquement)

Ou un disque dur interne secondaire ou une partition ...

Vous pouvez installer Mac OS X (la version qui a été livrée avec votre ordinateur ou ultérieure) sur ce lecteur et démarrez l'ordinateur à partir du système d'exploitation sur le périphérique externe / secondaire. Une fois que vous avez démarré l'ordinateur à partir du système d'exploitation nouvellement installé , installez DiskWarrior dans le dossier "Utilitaires" ( qui se trouve dans le dossier "Applications" ) . Ensuite, vous pouvez lancer DiskWarrior dans le dossier Utilitaires du périphérique externe / secondaire à reconstruire le répertoire du disque dur principal de l'ordinateur.

Plus d' informations peuvent être trouvées ici:

http://support.apple.com/kb/ht4718

(2) Target Disk Mode : Connecter deux Mac avec un câble FireWire ou Thunderbolt ( toutes les options ne seront applicables selon le modèle de votre ordinateur) où l'on est le "host" et l'autre est une «cible» . L'hôte Mac doit être exécuté OS X ( 10.4.x "Tiger" ou plus). Dans ce scénario, l'objectif Mac est l'ordinateur dont le disque dur interne que vous souhaitez réparer . Commencez par éteindre le Mac cible . Puis remettez-le en maintenant enfoncée la touche «T». La volonté de la cible Mac apparaîtra comme une option via l'interface DiskWarrior . Exécuter DiskWarrior dans le dossier Utilitaires du Mac hôte et reconstruire le disque du Mac cible .

- Marc

"nous enregistrons votre adresse eMail et nous vous informerons dès qu'un nouveau DVD bootable sur ces Macs récents sera disponible"
Remy,
Ce que je ne comprends pas bien , c'est le DVD bootable??? Peut-être que nous ne parlons pas de la même chose? Pour ma part, étant donné que les nouveaux MacBook Pro portables (13 pouces) viennent avec le système déjà installé et qu'on ne nous offre plus de DVD pour l'installation du système, je clône le système en entier avec SuperDuper sur un disque externe et à ce moment-la j'installe Disk Warrior sur ce clône externe. sauf que la version de Disk Warrior que j'ai est selon moi trop ancienne et n'est pas reconnue par le système 10.8.4. C'est une des raisons pour laquelle je me renseigne, afin de ne pas acheter quelque chose qui ne fonctionnera pas.
Roque

La version la plus récente de DiskWarrior (version 4.4) est compatible avec 10.8.4.
Par contre, elle nécessite d'être installée, comme tu le fais, sur un autre disque bootable pour ne pas être lancée depuis le disque que l'on souhaite réparer.

AlSoft avait pour habitude de fournir DiskWarrior sur un DVD bootable (permettant de l'utiliser en démarrant sur ce DVD). Ce n'est plus le cas aujourd'hui (la faute à Apple selon AlSoft) et je me demande si ils trouveront un jour une solution pour fournir DiskWarrior directement sur un support bootable (une clé usb serait la bien venue...)