Les disk crée a notre insu

DavidProfess

Membre enregistré
20 Novembre 2019
4
0
40
Bonjours à tous , en ce moment je suis sur macbook pro mi 2010, il n’arrête Pas de s’éteindre Prématurément quel qu’en soit les version osx installés, (test de mountain lion a high sierra. En plus il detecte mal les support SD/card et l’usb au système osx. Étrangement en mode boot disque ils sont détectés sans problème. Et ne s’éteint pas. (Donc pas de problème matériel)J’ai remarqué que plus de dix disque dev/ disk était present avec la commande « diskutil list » j’aimerai Les effacer mais impossible quelqu’un peux me dire ce que sont ces disk crée a notre insu certain fond 524ko a 2,1 mb et apparemment ils font pas partis du ssd



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • 7653CFDD-CBC7-47AD-B8DF-47D3BA58AE35.jpeg
    7653CFDD-CBC7-47AD-B8DF-47D3BA58AE35.jpeg
    1,3 Mo · Affichages: 120
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir David

  • la série de micro-disques (disk4 à disk17 sur la photo) correspond à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode Recovery > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.
 
Je vous remercie pleinement pour cette réponse clair... ils utilise la ram comme micro disque pour le recovery, je pensait qu’ils étaient résponsable d’une mauvaise gestion des périphériques de stockage externe, (notamment au niveau des nom et identification de disque) cela n’a aucun lien.... comment expliquer vous le faite que hors système osx mes périphériques de stockage fonctionne à merveille rapide et sans extinction de l’ordi, et sur osx Il peine à reconnaître ma sd/card par exemple meme avec une intall clean, le deuxième problème c’est que mon mac s’étein soudainement sans raison, même froid, le seul truc qu’il me reste a faire c’est de mettre de la pâte thermique qui n’a jamais été changé depuis 9ans pensez-vous que sa résoudra le problème ?