Disk warrior Vs Drive X

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Est-ce que sous OS X ces deux utilitaires ont les même fonctions ? Faut il les utiliser les deux ou un seul suffit ?

Merci !

Drive X ne s'occupe pas de "fichiers" (décicat d'écrire çà comme çà, vu que pour unix tout est fichier), il n'exerce son activité qu'envers le système...

DiskWarrior traite tout dont la récupération de fichiers...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr /> Drive X ne s'occupe pas de "fichiers" (décicat d'écrire çà comme çà, vu que pour unix tout est fichier), il n'exerce son activité qu'envers le système... (...)

[/QUOTE]

Oui mais Drive X s'occupe peut procéder à une défragmentation, donc il agit aussi sur les fichiers. Sans les réparer, on est d'accord. Il ne peut que réparer un système.

J'ai Drive X et j'hésite à acheter Disk Warrior 3 aussi.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Oui mais Drive X s'occupe peut procéder à une défragmentation, donc il agit aussi sur les fichiers. Sans les réparer, on est d'accord. Il ne peut que réparer un système.

J'ai Drive X et j'hésite à acheter Disk Warrior 3 aussi.

[/QUOTE]
En fait, Drive X est le petit frère de TechTool Pro qui va bientôt passer à l'X et qui lui est, semble-t-il équivalent à Disk Warrior.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> ... j'hésite à acheter Disk Warrior 3 aussi.

[/QUOTE]
L'achat de DW3 ou TT Pro 4 est un pari... Comme une assurance qu'on paie en souhaitant ne jamais avoir à s'en servir...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Oui mais Drive X s'occupe peut procéder à une défragmentation

[/QUOTE]
La défragmentation sous la plupart des unix (X compris) est assurée en permanence par l'Os...
Les unix gèrent leur système de fichiers d'une façon totalement différente à celle de Mac Os ? 9 ou windows...
Ces systèmes sont obliger d'optimiser...
Alors Un outil pour çà !!!...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Oui mais Drive X... ne peut que réparer un système.

[/QUOTE]
Oui, mais d'une façon incomplète...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr /> En fait, Drive X est le petit frère de TechTool Pro qui va bientôt passer à l'X et qui lui est, semble-t-il équivalent à Disk Warrior.

[/QUOTE]
Non, Drive X n'a rien à voir avec Techtool Pro sinon que c'est le même éditeur...
Drive X est un habillage Aqua de fonctions préexistante dans freeBsd...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
La défragmentation sous la plupart des unix (X compris) est assurée en permanence par l'Os...

[/QUOTE]

mais je crois que c'est le systeme de fichiers qui est déterminant. si os x est sur HFS+, ça fragmente quand même...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par golf:</font><hr />
Les unix gèrent leur système de fichiers d'une façon totalement différente à celle de Mac Os ? 9 ou windows...
Ces systèmes sont obliger d'optimiser...
Alors Un outil pour çà !!!...

[/QUOTE]

Non. Ce n'est vrai qu'avec le format unix. En HFS+, c'est faux. Et comme on tourne généralement en HFS+ sur Mac, l'outil reste indispensable!

L'éternel débat: «Défragmenter sous OSX, nécessaire?"
wink.gif
laugh.gif

phl3 a raison, c'est faux et c'est vrai aussi...
Bon, nous n'allons pas rentrer dans la polémique...

Ce qu'il faut retenir est que l'investissement d'un DW3 ou TTPro4 est un investissement d'assurance...

Important : pour la bonne santé des unix (et donc Os X) il est IMPERATIF de ne JAMAIS dépasser les 90 % d'occupation des DD ; unix a besoin des 10 % restant pour son fonctionnement...

Par contre le nouveau système de fichier préssenti pour X 10.3 résoudra en grande partie ces "problèmes" et sécurisera mieux les fichiers...