Disk Warrior

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Bonjour à tous,
Voilà j'ai créer une carte de mon disque avec disk warrior, et j'aimerais reconstruire mon disque de démarrage.
Donc j'essaye de créer une image disque bootable avec disque utilitaire mais il me met cette erreur
"Unable to create disk image read-only file"


Bon ça c'est résolu, disk warrior est déjà bootable donc pas besoin de créer une image disque bootable.
Mais j'ai un autre problème maintenant, c'est qu'o ne veut pas graver mon image disque.

Quelqu'un aurait il une idée
Merci d'avance
 
Je ne comprends pas ce que tu veux faire!

Pourquoi ne démarres-tu pas tout simplement sur le DVD de DiskWarrior pour reconstruire la table de fichiers de ton disque de démarrage?

Qu'est-ce que tu cherches à graver exactement?
 
Ben justement j'ai finalement réussis à démarrer sur le disque de diskwarrior mais lorsqu'il cherche les données du directory il cherche en vain et ne termine pas sa reconstruction alors que mon disque en a réellement besoin (33% des fichiers son fragmentés)
any ideas????
merci pour ton intérêt en tout cas
 
Ben justement j'ai finalement réussis à démarrer sur le disque de diskwarrior mais lorsqu'il cherche les données du directory il cherche en vain et ne termine pas sa reconstruction alors que mon disque en a réellement besoin (33% des fichiers son fragmentés)
any ideas????
merci pour ton intérêt en tout cas

Ta version de DiskWarrioir est peut-être trop vieille et ne prend pas en compte le système installé sur ton disque!

La version actuelle de DiskWarrior (celle qui est compatible Leopard), est fournie sur DVD et pas sur CD

Quel Mac as-tu? avec quel système installé? et quelle version de DiskWarrior?
 
Je suis sur un macbook pro 17" (pas utile mais je suis un frimeur :)
Intel Core Duo
Processor Speed: 2.16 GHz
Number Of Processors: 1

System Version: Mac OS X 10.5.6 (9G55)
Kernel Version: Darwin 9.6.0
Boot Volume: Macintosh HD
Boot Mode: Normal
Time since boot: 2:03

DiskWarrio V4.1

Tu y vois un problème???

Peut être que la nvlelle verrsion leopard 10.5.6 n'est plus adaptée à la version de DiskWarrior???
 
A priori tout est OK et DiskWarrior 4.1 est la version la plus récente. Je pensais que tu avais une version plus ancienne car tu parlais d'un CD... or cette version est fournie sur DVD.

J'ignore pourquoi il bloque sur ton disque.

Est-ce qu'il affiche un message d'erreur?
 
Non aucun message d'erreur.
Il se lance et dès qu'il doit trouver les directory datas le lecteur s'arrête et mon disque fait des petits tics presqu'imperceptible il cherche mais ne continues pas, pourtant mon disque apparait comme normal dans l'utilitaire de disque et sous disk warrior
 
et quand tu testes le disque dur avec "Utilitaires disques", est-ce que la vérification se poursuit jusqu'au bout et sans erreur?
 
Verify permissions for “Macintosh HD”
Reading permissions database.
Reading the permissions database can take several minutes.

Warning: SUID file "System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad" has been modified and will not be repaired.
Warning: SUID file "usr/bin/setregion" has been modified and will not be repaired.
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner" has been modified and will not be repaired.
Warning: SUID file "System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper" has been modified and will not be repaired.

Permissions verification complete



Voilà ce qu'il me met comme erreur lors de la vérification des permissions?
Une idée pour réparer???
 
Après farfouillement avec mon ami google les erreurs de perms ne sont pas critique et la reconstruction d'un disque bien endommagé peut prendre qques heures donc je dirai quoi demain matin après une petite nuit à côté de ma bête en travail forcé.
Merci à toi REMY
 
Verify permissions for “Macintosh HD”
Reading permissions database.
Reading the permissions database can take several minutes.

Warning: SUID file "System/Library/Filesystems/AppleShare/afpLoad" has been modified and will not be repaired.
Warning: SUID file "usr/bin/setregion" has been modified and will not be repaired.
Warning: SUID file "System/Library/PrivateFrameworks/Install.framework/Versions/A/Resources/runner" has been modified and will not be repaired.
Warning: SUID file "System/Library/Printers/IOMs/LPRIOM.plugin/Contents/MacOS/LPRIOMHelper" has been modified and will not be repaired.

Permissions verification complete



Voilà ce qu'il me met comme erreur lors de la vérification des permissions?
Une idée pour réparer???

Je ne parlais pas de la vérification des autorisations (les erreurs listées ci-dessus sont "normales" sur leopard...), mais de la vérification du disque
 
"en une heure ou quatre" ???

Ca c'est de la précision!
 
Pour défragmenter un disque, il y a de meilleures solutions que Disk Warrior, des solutions gratuites et sécurisées, qui, en outre, ne prennent pas plus de temps :

Sous Leopard, ça s'appelle "Time Machine", et sous Tiger : "CarbonCopyCloner". L'avantage que ces méthodes ont, c'est qu'il existe toujours, à un moment donné, un exemplaire "en état" des données du disque, alors qu'avec Disk Warrior ou autre logiciel de défrag, si ça plante et que tu n'as pas fait une sauvegarde juste avant … :siffle:.

Avec CCC, tu clones ton disque sur un externe, tu démarres sur l'externe (vérifiant par là que le clone est bien fonctionnel), tu formate ton interne au moyen d'Utilitaire de disque, et tu re-clones en sens inverse. Après redémarrage sur l'interne, tu peux effacer l'externe, et ton disque interne est totalement défragmenté.

Avec Time Machine, c'est encore plus simple : juste après ta dernière sauvegarde horaire, tu démarres le Mac sur le DVD de Leo, tu formates ton disque au moyen d'utilitaire de disque (menu "Utilitaires" du DVD), et (toujours dans le même menu) tu fais "rétablir une sauvegarde Time Machine", et tu choisis ta dernière sauvegarde.
 
En fait DiskWarrior ne défragmente rien... c'est un terme impropre qui est utilisé par cet utilitaire (ou du moins un terme qui prête à confusion)

Ce que représente de façon "fragmentée" DiskWarrior c'est le catalogue de fichiers...et c'es ce catalogue de fichiers que DiskWarrior reconstruit en inspectant le contenu physique du disque dur.