Diskcopy 6.4 et .dmg

Brunox

Membre actif
20 Mars 2003
200
0
Bonjour,

un voulant monter une image disque créer pour OSX (en .dmg) sur OS9, diskcopy 6.4 me met une erreur de fichier non valide alors que ce même .dmg se mont très bien sous OSX

quelqu'un a déjà eu ce pb?
 
le format dmg n'est pas reconnu par DiskCopy sous OS9.

Il faut faire des images en .img
 
si si, il est possible de monter un .dmg sous Classic mais il faut une version de diskcopy 6.4 ou 6.5 et c'est celle là que je n'arrive pas à trouver???

quelqu'un sait-il si on peut les dl quelque part???

zen.gif
 
Bizarre ça... la version la plus récente sur le site d'Apple est la 6.3.3
 
re,

Apparement, ce sont des bétas (en tout cas la 6.5)non-officielles. c'est Mr DarkTemplar qui m'a conseillé de télécharger cette version...

en me renseignant, il semble qu'il faille la 6.5b11 pour monter le dmg sous OS9

j'ai cherché un moyen de télécharger cette version mais .... sans résultat...

@+
 
Brunox a dit:
re,

Apparement, ce sont des bétas (en tout cas la 6.5)non-officielles. c'est Mr DarkTemplar qui m'a conseillé de télécharger cette version...

Alors Monsieur Dark Templar va se faire un plaisir de t'indiquer où télécharger cette béta...

Cela dit, quel intérêt d'ouvrir une image disque .dmg sous OS 9.... généralement ce sont des applications pour OS X qui sont diffusées sur ce support, non?
 
Ben les applis carbonisées, si le développeur est malin, elles sont diffusées sur des images.smi (ouvrables sur chacun des systèmes), ou au choix en version .dmg et en version .smi (c'est le cas du shareware Amadeus par exemple)
 
Brunox a dit:
si si, il est possible de monter un .dmg sous Classic mais il faut une version de diskcopy 6.4 ou 6.5 et c'est celle là que je n'arrive pas à trouver???

quelqu'un sait-il si on peut les dl quelque part???

zen.gif

Alors, il y a une version Diskcopy 6.4 (la dernière, il n'y a pas de 6.5) qui fait et ouvre des "img" et des "dmg" in english à télécharger ICI
 
Les dernières versions de DiskCopy seraient 6.5b11 et 6.5b13 que je n'ai pas réussi à trouver malgré plusieurs recherches (b = bêta = developer)

Par contre DiskCopy 6.4 ouvre très bien les "Read and Write" et les "Master CD/DVD" (.cdr.dmg); ce qui permet de personnaliser l'image en fonction du bureau sur laquelle elle est montée.

Il suffit de convertir l'image en "Read Only/Compressed" avec DiskCopy 6.4 pour le stockage ou la distribution; elle apparaîtra avec un rangement spécifique et éventuellement une icône spécifique en fonction du système utilisé.
 
cette version 6.4 ne marche toujours pas, elle ne veut pas monter mon .dmg sous OS9.

Je vais essayer de le transformer et on verra.....

et puis mince c ch.... quand même...

laugh.gif
 
« Cela dit, quel intérêt d'ouvrir une image disque .dmg sous OS 9 ? »
Moi j'utilise quotidiennement la 6.5 pour mes sauvegardes, car les images disques .img de la 6.3.3 d'Apple sont limitées à 2 Go, ce qui n'est pas le cas des .dmg.
La 6.5 permet aussi de graver les images disque et gère les graveurs interne et externe (ce que ne fait pas la 6.3.3).
 
TATATATINNNNNNNNN!!!!!!!!
laugh.gif


ou as tu trouver la version 6.5 mon amis ???
laugh.gif
crazy.gif


je la cherche...
c'est un Shareware ou koi.... elle est lourde?????

tu peux la balancer par mail???????

t'as pas cent balle
laugh.gif
et un mars
laugh.gif


quel c...
crazy.gif
 
Disk Copy 6.5B11 ? Je t'envoie ça à quelle adresse ?
(A moins que le lien de Dark Templar marche ? Mais il est ou ce lien ?)