Disparition d'adresses mail dans contact

Anatole16

Membre enregistré
5 Janvier 2016
4
0
54
Bonsoir,

Je poste ici après avoir un peu écumé internet à la recherche d'une solution à mon problème, sans succès.

Voici les symptômes.

Dans l'application Contact, les adresses mail de toutes les fiches qui n'appartiennent à aucun groupe ont disparu. Etonnamment, les adresses mails des fiches appartenant à des groupes ont été préservées.
Je n'avais pas remarqué ce pb avant, je m'en rends compte en voulant construire une nouvelle liste de diffusion de mails.
J'utilise par ailleurs thunderbird, qui lui a bien gardé les adresses mails de tous les contacts.
J'ai basculé de 10.6.8 à capitan il y a un petit mois. Ca ne m'étonnerait pas que le souci vienne de là.
Je suis actuellement en 10.11.2, avec un macbook 13 pouces de mi 2010.
Je pourrais reconstruire mon répertoire de contact à la main, mais avec 1500 adresses, ça risque d'être long.

Une piste ? Une solution ?

Merci d'avance pour votre aide face à ce casse-tête (pour moi).
 
Précision: j'ai toujours mon carnet d'adresse "complet" sur mon téléphone samsung en android. J'utilisais syncmate pour synchroniser ordi et téléphone avant. Ca m'aurait permis de recompléter tout ça, mais ça ne marche plus avec capitan et je ne me suis pas mis en quête d'une alternative. A priori je préfèrerais éviter icloud.
 
Peut-être que ça peut m'aider mais je ne vois pas comment. J'utilise ce logiciel pour transférer des fichiers de l'ordi ou tél ou l'inverse, oui, mais dans le cas d'un répertoire entier de contacts ?
 
En effet, nouvelle version syncmate ok avec el capitan. Mais ça ne fait pas réapparaître les adresses mail de mes contacts qui ne font partie d'aucun groupe. Elles sont sur les contacts du téléphone mais pas sur ceux du mac.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je suis sur iphone et pas sur samsung mais j'ai sur mon téléphone une petite application qui s'intitule Backup (gratuit).
Lorsque je la lance, elle me fait un backup de tous mes contacts que je peux ensuite m'envoyer par mail sur mon mac pour les ré-installer s'il le fallait.
Peut-être existe t-il le même genre d'appli pour ton samsung ?
À voir de ce côté.