disparition de mon entourage

mutschler

Membre enregistré
21 Août 2007
5
0
Je travaille depuis 2 ans avec Entourage. J'y ai tout mon carnet d'adresse et mes mails. J'ai ouvert mon powerbook G4 durant mes vacances sans être connecté à internet pour y mettre à jour mon carnet d'adresse. Je n'ai plus rien. Nio mail, ni carnet d'adresse. je n'ai qu'un message de microsoft entourage qui me souhaite la bienvenue. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver mon application antérieure? Merci par avance.
 
Salut et bienvenue.
Tu aurais renommé ta petite maison ?
 
Je n'ai plus rien. Nio mail, ni carnet d'adresse. je n'ai qu'un message de microsoft entourage qui me souhaite la bienvenue.
En complément des remarques d'Apenspel, il peut être important de rappeler quelques bases concernant Entourage : toutes les données (adresses, messages, etc.) sont stockées dans une base de donnés. Laquelle, avec quelques fichiers annexes, est regroupée dans un dossier nommé "Identité principale" (c'est le nom par défaut, il peut avoir été renommé) qui est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Utilisateurs Office xxx (~ représente le dossier utilisateur, la petite maison). C'est ce dossier qu'il convient de sauvegarder régulièrement (quand on tient à ses données) que ce soit tout seul ou avec l'ensemble du dossier utilisateur.

Si, pour une raison ou une autre, Entourage ne trouve pas ce dossier à 'lendroit où il s'attend à le trouver, tu as droit à la création d'une nouvelle identité, ce qui correspond à ce que tu décris... Il te faut donc rechercher où se trouve ton identité, et la remettre à sa place si elle n'y est pas. Dans un premier temps, tu peux regarder via le menu "Entourage" > "Basculer vers une identité..." si elle n'est pas là et qu'il suffit de la choisir dans la liste qui se propose. Sinon, elle a peut-être été déplacée (j'espère pas supprimée)...

Si tu disposes d'une sauvegarde récente, au pire, tu pourras toujours la mettre à cet emplacement et retrouver tes données dans l'état où elles étaient au moment de la sauvegarde.
 
Catastrophe! J'ai essayé de suivre les conseils que vous me donniez, mais sûrement avec des avatares car maintenant, je me retrouve avec mon ordinateur qui, lorsque je le redémarre, est vierge. Comme si je n'avais jamais travaillé dessus. Le système d'exploitation est tel qu'il était au tout début. Je n'ai plus aucun documents, aucun dossiers...et toujours pas Entourage avec mon carnet d'adresses et mes mails... Comme si toute mon identité principale avait disparue. Au secours!
 
Nom d'une pipe ! Je t'avais demandé :
…
Vous êtes combien dans Macintosh HD/Utilisateurs/ ?
Comme tu n'as pas répondu, j'imaginais que tu étais désormais certain de l'origine du problème.

Réponds à ma question maintenant.