Disparition des achats

Belkanell

Membre confirmé
6 Juin 2010
36
0
Bonjour,
J'enchaîne les ennuies chez Apple. J'ai découvert ce matin que des achats de musiques ont disparu. Ils n'apparaissent même plus dans mon historique d'achat et je ne peux donc plus les télécharger.

J'achète des musiques depuis des années sur iTunes, mais j'avoue que ma confiance s'effrite si effectivement des achats disparaissent. Je ne vais quand même pas fouiller dans 5/6 d'archives de factures iTunes.

Il s'agissait d'achat, pas de location.

Suis-je un cas unique ? J'attends les explication du support.
 
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais lorsque des artistes retirent des titres ou des albums du store, ils disparaissent également des achats retelechargeables car Apple n'a plus le droit de les diffuser.

J'ai 2 Albums dans ce cas (dont un de Victoria Abril est toujours affublé des anciens DRM car il a été retiré de la vente avant qu'Apple supprime les DRM et propose de racheter les versions sans drm)

Comme précisé dans les CGV d'iTunes Store, c'est à l'acheteur de prendre ses précautions pour garder une copie de sauvegarde de ses Achats.
 
Néanmoins, ces achats doivent toujours être présents dans l'historique. C'est mon cas avec certains morceaux également.

Est-ce que tous les achats ont disparu ou seulement certains ?
 
Néanmoins, ces achats doivent toujours être présents dans l'historique. C'est mon cas avec certains morceaux également.

Est-ce que tous les achats ont disparu ou seulement certains ?

Seulement certains. Par exemple un album acheté l'année dernière l'OST de Ori of the Blind Forest, toujours disponible sur le store ou Apple Music mais disparu de mes achats.

J'ai aussi de vieux single, difficile de dire si j'en ai beaucoup, j'ai 5/6 de nos d'achats derrière moi :(
 
Quand tu dis "disparu de mes Achats" c'est quoi que tu appelles "mes Achats"?
Si c'est la playlist Achats, cette liste n'a rien d'exhaustif....

Pour retelecharger un titre (toujours présent sur le Store), il suffit de cliquer sur le nuage en face du titre dans ta bibliotheque.

Ton album OST doit toujours être affiché dans ta bibliotheque mais avec un nuage, si les fichiers ne sont plus présents localement.



(Et que veux dire la phrase "j'ai 5/6 de nos Achats dernière moi"... expression que tu as utilisé 2 fois et que je ne comprends toujours pas)
 
Dernière édition:
Quand tu dis "disparu de mes Achats" c'est quoi que tu appelles "mes Achats"?
Si c'est la playlist Achats, cette liste n'a rien d'exhaustif....

Non, je parle bien de la rubrique "Achat" sur le Store iTunes.

Pour retelecharger un titre (toujours présent sur le Store), il suffit de cliquer sur le nuage en face du titre dans ta bibliotheque.

Ton album OST doit toujours être affiché dans ta bibliotheque mais avec un nuage, si les fichiers ne sont plus présents localement.

La preuve que non, puisque lorsque je vais sur la fiche iTunes de "Ori and the Blind Forrest" j'ai un icône grisé "acheté", sans aucune possibilité de le téléchargé. Et le je répète, l'album n'apparait pas dans mes achats, classé sous artiste. J'ai bien fait attention de "tout" afficher.

Enfin, il n'apparait pas dans ma bibliothèque. Cet album est un exemple concret, mais il y a d'autres titres qui pose problème, même si, pour eux, je pense qu'il s'agit d'un retrait du catalogue iTunes.

(Et que veux dire la phrase "j'ai 5/6 de nos Achats dernière moi"... expression que tu as utilisé 2 fois et que je ne comprends toujours pas)

Je vous présente mes excuses, j'écrivais depuis mon iPhone. Je disais que je dois avoir 5 ou 6 ans de facture iTunes archivées. Je me vois mal les vérifier une à une pour savoir ce qui à disparu ou non ;(
 
Et dans Achats, si tu sélectionnes "absents de la bibliothèque ", ils ne sont pas listés non plus?
 
C'est très bizarre.... mais peut être suis-je dans le même cas sans le savoir. J'ai des titres achetés sur iTunes Store depuis l'origine du Store. Impossible de vérifier si il ne m'en manque pas (en dehors de ceux qui ne sont plus disponibles sur le Store)
 
Il va falloir que je vérifie, mais je sais déjà que le premier album que j'ai acheté sur iTunes a été remplacé par sa version rematerisée et donc, MA version n'est plus disponible. Pourtant, je peux encore la télécharger alors que je n'ai jamais pu le passer en version iTunes +.
 
Pour vous montrer que je ne raconte pas d'histoire :

La facture qui date (oups, le temps passe vite) de 2015.

a121cfcda5750d8ee7ffcfa83086d5b8.jpg


L'album est toujours disponible sur iTunes, indiqué comme "acheté", mais sans moyen de le télécharger sur cette page (idem sur iOS)

99e3cc04102402ce01252e0d410a4547.jpg


Et comme vous pouvez le constater sur la capture suivant, Gareth Coker (j'ai cherché sous C comme "Coker" aussi), n'est pas disponible.

ad671a8d30c21e41519f4d118f0348dc.jpg


J'ai commencé de vérifier mes factures depuis 2010, j'en suis déjà à 3 morceaux à 1,29€ pièce de plus disponible et que je n'ai pas sauvegardé, Apple ayant annoncé que les musiques était retéléchargeable.

Je suis utilisateur de Steam, si un jeu est retiré du catalogue, il reste disponible en téléchargement pour les clients.

Personnellement, je reviens de plus en plus sur le support physique, et numérise moi-même : meilleur qualité et pas de mauvaise surprise...
 
Apple ayant annoncé que les musiques était retéléchargeable.
Justement non, Apple dit bien que c'est à l'utilisateur de s'occuper de ses sauvegarde. Ce qui n'est pas toujours simple je te l'accord.
 
Sur la facture, cliquer le bouton "signaler" pour demander à Apple des explications.
 
Justement non, Apple dit bien que c'est à l'utilisateur de s'occuper de ses sauvegarde. Ce qui n'est pas toujours simple je te l'accord.

Je te crois. C'est que jusqu'à présent je n'avais pas rencontré de difficulté (ou que je ne m'étais pas rendu compte de la disparition e morceaux).

Bref, depuis quelques temps, je suis passé sur un NAS, avec ma CDthèque et DVDthèque encodé dessus. Et en cas de problème, je reste propriétaire des "galettes" de plastique ^^ Le dématérialisé, j'ai eu ma dose...