Disparition des effets sonores sous FCP 10.1

alexledu

Membre confirmé
21 Août 2013
50
1
Bonjour,

j'ai mis a jour final cut pro vers la version 10.1 et depuis je ne trouve plus les effets sonores dans le menu son du logiciel alors qu'ils sont présent sur mon disque dur (dans bibliothèque/audio/apple loops).

Il y a t-il une solution pour remettre tous ces fichiers dans le menu son du FCP sans avoir a importer à chaque fois ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

j'ai mis a jour final cut pro vers la version 10.1 et depuis je ne trouve plus les effets sonores dans le menu son du logiciel alors qu'ils sont présent sur mon disque dur (dans bibliothèque/audio/apple loops).

Il y a t-il une solution pour remettre tous ces fichiers dans le menu son du FCP sans avoir a importer à chaque fois ?

Merci d'avance :)

En principe, si tu mets à la corbeille les préférence Utilisateur de FCP X, tu devrais les retrouver en relançant ensuite FCP X.
 
le soucis c'est que dans le dossier préférence de la bibliothèque, j'ai rien du tout concernant fcp

Oups !!!

Chez moi, dans Maison/Bibliothèque/Préférences, sous OS 10.9.1 et FCP X 10.1, je trouve ceci :



Si effectivement tu ne trouves rien c'est 'mal barré'…
 
Je vais supprimer FCP et le réinstaller. Comment je peux sauvegarder mes projets existants vu que le système de bibliothèque a changé ?
 
Je vais supprimer FCP et le réinstaller. Comment je peux sauvegarder mes projets existants vu que le système de bibliothèque a changé ?
Si tu supprimes FCP X, cela ne supprimera pas ta ou tes bibliothèques.

Tu es bien sûr que pour trouver les préférences de FCP X, tu vas bien au bon dossier (Finder->Aller puis appuyer sur alt fait apparaître Bibliothèque dans laquelle se trouve le dossier Préférences en question) ?

Sinon, pour la ou les bibliothèque(s) FCP X, la suppression de FCP X n'est pas liée et dès lors que tu ne la (les) mets pas à la corbeille, où est le problème ?

Lorsque FCP X sera ré-installé, il faudra par la commande Fichier->Ouvrir Bibliothèque, localiser l'emplacement de celle que tu veux ouvrir, et tes Projets/Evénements y contenus seront disponibles.
 
J'avoue que sur les versions précédentes je n'ai jamais remarqué ces "sons" vu que je ne m'en sers jamais…

Mais l'aide de FCP X dit : "Conseil : Si le dossier que vous recherchez n’est pas visible, vous pouvez l’ajouter à la liste de sources en le faisant glisser depuis le Finder ou le bureau jusque dans le navigateur de musique et son."

ps : chez moi le dossier Apple looks n'est pas accessible directement non plus.
 
ah ?
Chez moi cela marche parfaitement… je n'arrive d'ailleurs pas à le retirer ;)
 
c'est bon le soucis est résolu :) je m'étais trompé de dossier préférences ^^ j'ai donc supprimer ceux de final cut et les bruitages sont revenus

Merci beaucoup :)
 
c'est bon le soucis est résolu :) je m'étais trompé de dossier préférences ^^ j'ai donc supprimer ceux de final cut et les bruitages sont revenus

Merci beaucoup :)

C'est pour cela que je t'avais fait préciser car il est impossible qu'il n'y ait pas de préférences dans le dossier idoine…:D
 
Bonjour à tous,
J'aimerais moi-aussi retrouver mes "Apple loops" dans Final Cut Pro.
J'ai essayé de supprimer les préférences de Fnal Cut Pro mais je ne suis pas très doué et je ne trouve pas le dossier "Bibliothèque".
Je suis sous Mac OS X 10.9.1 et quand je fais Finder - Aller à, "Bibliothèque" n'apparaît pas.
Quand je fais une recherche du mot "Bibliothèque", je ne trouve pas le dossier.
J'ai aussi recherché "Préférences" et aucun dossier portant ce nom n'apparaît.
J'ai également recherché "com.apple.FinalCut" et aucun résultat non plus...

J'ajoute que un dossier qui portait à peu près le nom "Final Cut looks", ou un truc comme ça, et qui contenait des fichiers audio propres à Final Cut a disparu, depuis la mise à jour de Final Cut je crois. Je n'ai plus que le fichier "Apple looks for GarageBand'...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Pour afficher Bibliothèque dans le menu Aller, tu dois appuyer sur la touche option (entre ctrl et cmd).

Sinon, c'est Apple Loops (loop = boucle)
 
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très doué et je ne trouve pas le dossier "Bibliothèque".
Je suis sous Mac OS X 10.9.1 et quand je fais Finder - Aller à, "Bibliothèque" n'apparaît pas.
Quand je fais une recherche du mot "Bibliothèque", je ne trouve pas le dossier.
J'ai aussi recherché "Préférences" et aucun dossier portant ce nom n'apparaît.
J'ai également recherché "com.apple.FinalCut" et aucun résultat non plus...
J'ajoute que un dossier qui portait à peu près le nom "Final Cut looks", ou un truc comme ça, et qui contenait des fichiers audio propres à Final Cut a disparu, depuis la mise à jour de Final Cut je crois. Je n'ai plus que le fichier "Apple looks for GarageBand'...
Pour commencer, si tu cherches Apple looks, ça va pas le faire, c'est LOOPS (en français: boucles).
Ensuite, si tu as des loops pour Garageband, sans doute anciennes, elles doivent toujours être sur ta machine, importe les dans iTunes ou ailleurs, qu'elles puissent être reconnues par FC… Au fait, quelle version, FCP, FCPX ?
Pour la bibliothèque, faudrait lire un peu, c'est un déluge de messages, donc pour t'aider:
En haut de ton écran > Aller > appuyer touche Alt (deuxième à gauche en bas du clavier).
 
Dernière édition:
Bonsoir Nouvoul, bonsoir da capo,
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai bien trouvé la bibliothèque et un dossier "Apple LooPs"...
Et j'ai ainsi retrouvé tous les "Final Cut Pro Sound Effects" !

Merci beaucoup, et très bonne soirée !