10.11 El Capitan Disparition des fichiers du bureau

Guiguimaster

Membre confirmé
31 Janvier 2014
10
0
44
Bonjour à tous,

En voulant « nettoyer » le dossier « téléchargement » afin de libérer de l’espace sur le disque, j’ai constaté après avoir vidé la corbeille que la quasi totalité des fichiers du bureau avait disparu mais pas les dossiers.

J’ai fait des recherches dans Spotlight et Finder mais rien à faire. Les fichiers semblent s’être évaporés. Évidemment je n’avais pas de sauvegarde et évidemment tous ces fichiers n’étaient stockés que sur le bureau... un vrai champion !


Il s’agit d’un MacBook Air de début 2014.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci pour votre aide
 
Bonsoir,
Si tu déplaces un fichier de Téléchargements à Bureau pas de problème, par contre si c'est des alias que tu as créé de Téléchargements à Bureau là oui c'est mort....
 
Bonsoir,
Si tu déplaces un fichier de Téléchargements à Bureau pas de problème, par contre si c'est des alias que tu as créé de Téléchargements à Bureau là oui c'est mort....
Merci beaucoup pour ta réponse. Il ne s'agissait pas d'alias mais bien des fichiers. C'est incompréhensible. Je n'ai toujours pas relancé le Finder. Peut-être que cela suffirait ?
 
Oui , en théorie si tu n’a rien supprimé, mais de mettre des fichiers ou dossiers sur le bureau, c’est une mauvaise idée et de plus ça ralentit tout
 
Sans sauvegardes, il est toujours possible d'installer un logiciel de récupération des données sur un disque externe, mais sur un SSD la probabilité de récupérer quelque chose est très faible !