Disparition des menus d’Aperture

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hier en ouvrant Aperture (1.5.6), j’ai eu la surprise de constater la disparition de tous les menus d’Aperture (la barre de menu est vide quand l’application est au premier plan).

Croyant à une fausse manœuvre de ma part (un fichier effacé par mégarde), je restaure Aperture à partir d’une sauvegarde de Time Machine. En vain. Les menus sont toujours absents (mais l’application fonctionne par ailleurs : icônes et raccourcis clavier).

Comme par ailleurs, j’ai installé Leopard et Aperture sur un disque FireWire, je le branche (en disque externe et sans démarrer dessus) pour voir si Aperture fonctionne à partir de ce disque. Aperture est au complet et fonctionne.

Je copie l’Aperture du disque FireWire sur mon disque interne et je lance Aperture. Ça marche ! Les menus sont bien là. Je démonte le disque FireWire, les menus d’Aperture disparaissent de nouveau ! Je remonte le disque FireWire, les menus sont de retour !

Je refais une installation avec l’installateur d’origine, puis la mise à jour 1.5.6. Toujours pas de menus si le disque FireWire n’est pas monté.

Je regarde à l’intérieur des ressources d’Aperture, le fichier MainMenu.nib est bien présent.

Aperture fonctionnait, bien sûr, depuis un certain temps sans disque FireWire branché.

Que se passe-t-il donc ? :eek: :mouais: