MacBook Pro Disparition du disque dur interne

taigan

Membre enregistré
17 Avril 2016
3
0
28
Bonjour,
Je viens vers vous car apparemment j'ai exactement le même problème que celui qui a été décrit ici (http://forums.macg.co/threads/dd-disparu-probleme-sata.1226447/), c'est à dire que je suis sur un macbook où le lecteur optique a été remplacé par un SSD et depuis ce matin le disque dur interne a complètement disparu (celui où sont tous mes dossiers), le SSD fonctionne toujours. Le DD apparaît quand même sur l'utilitaire de disque, qui montre ça :
http://hpics.li/17bae1f : état général
http://hpics.li/724cd0e : infos
La fonction S.O.S. ne donne rien du tout.
(j'ai ouvert l'utilitaire de disque avant-hier, aucun problème, ~30% du DD utilisés)
mais sinon mes raccourcis vers les dossiers du DD reçoivent un "... ne peut être ouvert car l'élément d'origine est introuvable".

Le problème étant que contrairement à la personne du post que je viens de citer, je n'y connais rien en démontage de machine ! Si le problème est le même, il faut que j'aille en boutique de réparation informatique lambda ? spécifiquement chez Apple (sachant que je ne suis plus sous garantie) ? et au niveau du prix, il va falloir y mettre combien ?

Merci d'avance :)

Capture d’écran 2016-04-17 à 09.51.58.png Capture d’écran 2016-04-17 à 10.06.39.png

EDIT // à force de réfléchir, j'ai trouvé une petite coïncidence suspecte : un ami a branché son disque dur sur mon ordi avant-hier, et il y a eu un peu de cafouillage au moment de l'éjecter. Sachant qu'on était justement en train de regarder l'état de mes disques durs dans l'utilitaire au même moment, est ce qu'il serait possible d'avoir bêtement éjecté mon DD ?? (je l'ai rallumé hier mais pas beaucoup utilisé, il est possible que je sois passée à côté de la disparition)
 
Dernière édition:
Bonjour taigan