Disparition eMac

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
C'est fini l'eMac, et c'est bien dommage...
Le macMini, c'est nul pour les écoles...
Vraiment dommage...:(
 
J'en ai encore un chez moi que j'ai promise de vendre... Je fais quoi, je me barriquade avec ? C'est vrai qu'au niveau performances par rapport à un mini il n'y a rien à redire. Presque nostalgique, moi.
 
ah, c'est pas malin, il était ptet moins esthétique que d'autres de ses congénères, mais à l'usage, un bonheur. De quoi en effet faire changer d'opinion le personnel scolaire pécéphile par habitude. Entendu dans une école: "nous avons été équipés de powerbook avec bornes airport pour nous connecter dans n'importe quelle classe, bon, c'est du mac, nous aurions voulu pc, mais on prend ce qu'on nous donne..." :cool: ils ne connaissent pas (encore) leur bonheur, eux
 
Ouep...domage cette Histoire. C'ets était un bonne alternative entre le iMac et le mini....un tout en un vraiement abordable. il était peut-être un peu trop entre deux eaux pour séduire un grand nombre ??. N'empèche que je l'aimais bien ce bidule.
 
Un coup dur pour l'éducation...
Je pensais qu'il serait dispo sur le store éducation mais même pas...
Le mini est trop petit pour les écoles, et l'iMac trop cher...
À moins qu'ils fassent un iMac éducation...

<AJOUT> c'est super cette fonction d'&#233;dition !!! j'adore </AJOUT>
 
L'emac j'adore trop niveau design ça pète un max je trouve c'est tiptop Hi-tech.

Dommage pour les écoles c'est sur, ils vont encore se taper du Dell et dire aux profs monsieur pourquoi ya plus rien sur le disque dur ?? :D:D
Leprof: Ah ça c 'est un virus mon enfant

Je parle pas des spywares qui t'ouvrent des sites *CENSURES*:D:D:D

Voilà dommage mais j'espère qu'Apple va vite nous remplacer cette perte ^^
 
L'eMac est toujours disponible à la vente mais est réservé uniquement aux achats par les écoles. Les particuliers, étudiants ou non n'y ont plus accès.
 
MarcMame a dit:
L'eMac est toujours disponible à la vente mais est réservé uniquement aux achats par les écoles. Les particuliers, étudiants ou non n'y ont plus accès.

Bon, ben ça roule alors... pourvu que ça dure...
Les prix sont les mêmes ?

Sinon, c'est dommage de le cacher...
 
kertruc a dit:
Bon, ben ça roule alors... pourvu que ça dure...
Ca ne risque pas de durer. Il vont épuiser les stocks et puis c'est tout. Il devient extremement compliqué de se fournir en écran CRT, tous les constructeurs ont abandonné leur fabrication.
 
kertruc a dit:
Un coup dur pour l'éducation...
Je pensais qu'il serait dispo sur le store éducation mais même pas...
Le mini est trop petit pour les écoles, et l'iMac trop cher...
À moins qu'ils fassent un iMac éducation...
</AJOUT>
C'est un coup dur aussi pour Apple ; je ne comprend pas cette politique : l'éducation est pourtant un bon moyen de faire connaître des produits.

Entre eMac et MacMini voir aussi éventuellement ici :
Emac ou Mac Mini pour la vidéo familiale?
 
L'eMac c'est le genre de "bestiau" genre moteur diesel qui ne pollue pas
Cela fonctionne impeccablement
Tu le monte à 1 Go de ram
Tu lui en met plein les pattes
Et il tourne 24/24h sans broncher
Bien sûr un DD de bonne capacité est conseillé
Ainsi qu'une carte wifi et tout le toutim
Et tu pars pour un voyage au bout du monde avec lui
Par son aspect, sa robustesse, il me rappelle un peu le Performa 6200
Autre époque, autre Os, mais bon dieu qu'est ce qu'elle était bien cette "bécane" aussi
Alors que le ventilo fasse un peu de bruit, c'est vrai, mais quand on a les oreilles qui "explosent" sous un casque qu'est ce que cela fait :) et puis on va pas demander le Perou pour le prix :)

Bref, l'eMac une machine comme on aimerait en voir plus souvent.
 
Le mien vient de franchir ma porte pour d'autres aventures avec un autre propriétaire. Certes, rien à lui repprocher coté performances, mais son poids, l'encombrement, et le ventilo étaient d'un autre âge. Quand on a une maison de quelques centaines de m2 je suppose que ça peut passer mais dans mon appartement il était trop encombrant dans le discontinuum espace-son...
De plus, avec le changement de platte forme, ce sera plus discret d'avoir un mac mini à coté de son mactel pour faire tourner en natif les vielles applis...
 
La carte graphique de mon iMac G3 500 DVSE du bureau a grillé. On me demandait 450 ¤ pour a réparation.... :-(

En septembre, j'ai acheté d'occase un eMac G4 700 avec son pied translucide pour 350 ¤.

Que du bonheur.... il ronronne sur Mac OS X.3.9 bien qu'il ait pas assez de RAM (384 Mo).

C'est du bon matériel. Que dire lorsque l'on voit tous les problèmes avec les iMac G5, les PM mono 1,8?
 
tornade13 a dit:
Oui mais attention ! les eMac ont eu aussi leurs lots de mésaventures surtout au niveau des écrans.

Ah bon lesquels ?
Tu me fais peur la :(
Pas sur les 1.25 Mhz j'espere