Disparition Firewire

MortyBlake

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 183
114
67
la maison près de la fontaine
Config : Imac G5 2.1GHz 1,5 Go RAM
Mac OS X 10.4.8

Problème : Panne de courant à la maison.

Au redémarrage, tout marche sauf ce qui était branché sur le Firewire (DDs, Graveur DVD externe, EyeTV 200). Tous ces périphériques marchent sur mon PWB

Dans info système, tout est correct sauf dans contenu / firewire, la page est blanche avec uniquement en haut :
Bus Firewire : puis plus rien

On pourrait penser que le controleur Firewire en a pris un coup. Ce qui m'étonne c'est qu'hier un de mes amis m'a appelé avec même config et même panne (sans la coupure de courant).

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un

Merci d'avance :zen: :zen: :zen:
 
Config : Imac G5 2.1GHz 1,5 Go RAM
Mac OS X 10.4.8

Problème : Panne de courant à la maison.

Au redémarrage, tout marche sauf ce qui était branché sur le Firewire (DDs, Graveur DVD externe, EyeTV 200). Tous ces périphériques marchent sur mon PWB

Dans info système, tout est correct sauf dans contenu / firewire, la page est blanche avec uniquement en haut :
Bus Firewire : puis plus rien

On pourrait penser que le controleur Firewire en a pris un coup. Ce qui m'étonne c'est qu'hier un de mes amis m'a appelé avec même config et même panne (sans la coupure de courant).

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un

Merci d'avance :zen: :zen: :zen:

Je ne sais pas si ça te sera utile : il arrive que mon dd externe en firewire décroche et s'auto-éjecte, les extinctions-rallumages du mac et du DD ne donnent pas de résultats. Tout ce que j'ai trouvé c'est de le connecter en USB pour le "réveiller" puis de le rebrancher en firewire.
 
  • J’aime
Réactions: MortyBlake
Config : Imac G5 2.1GHz 1,5 Go RAM
Mac OS X 10.4.8

Problème : Panne de courant à la maison.

Au redémarrage, tout marche sauf ce qui était branché sur le Firewire (DDs, Graveur DVD externe, EyeTV 200). Tous ces périphériques marchent sur mon PWB

Dans info système, tout est correct sauf dans contenu / firewire, la page est blanche avec uniquement en haut :
Bus Firewire : puis plus rien

On pourrait penser que le controleur Firewire en a pris un coup. Ce qui m'étonne c'est qu'hier un de mes amis m'a appelé avec même config et même panne (sans la coupure de courant).

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un

Merci d'avance :zen: :zen: :zen:

ça m'est déjà arrivé sur mon mac pro
à la reception de celui-ci , j'ai par mégarde, .
dans la précipitation connecté en boucle un hub firewire, tous mes periphs fire wire ont fonctionné ainsi pendant 3 semaines et puis, d'un coup plus aucun disque FW ou la camera ISIGHT n'était fonctionnel. j'ai mis plus de 24 H à cerner le pb.
A tout hazard regarde tes messages console et passe ton UC au hardware test:zen:
 
  • J’aime
Réactions: MortyBlake
Je ne sais pas si ça te sera utile : il arrive que mon dd externe en firewire décroche et s'auto-éjecte, les extinctions-rallumages du mac et du DD ne donnent pas de résultats. Tout ce que j'ai trouvé c'est de le connecter en USB pour le "réveiller" puis de le rebrancher en firewire.

Merci,

Les DD sont éveillés car marchent sur mon PWH, j'ai peur que ce soit le firewire qui ne marche pas

ça m'est déjà arrivé sur mon mac pro
à la reception de celui-ci , j'ai par mégarde, .
dans la précipitation connecté en boucle un hub firewire, tous mes periphs fire wire ont fonctionné ainsi pendant 3 semaines et puis, d'un coup plus aucun disque FW ou la camera ISIGHT n'était fonctionnel. j'ai mis plus de 24 H à cerner le pb.
A tout hazard regarde tes messages console et passe ton UC au hardware test:zen:

Merci, j'essaie ce soir

:up: :up: :up:
 
J'ai essayé la procédure du G5 sur mon Intel et pas de réaction...

Bizare : le test hardware est positif et Tech Tool voit bien le port... mais ça ne marche pas... au secours !
 
J'ai essayé la procédure du G5 sur mon Intel et pas de réaction...

Bizare : le test hardware est positif et Tech Tool voit bien le port... mais ça ne marche pas... au secours !
reboot ton UC et ouvres l'application console qui se trouve dans le dossier applications/utilitaires et dis nous ce que lis dans le rapport:zen:
 
Mac OS X Version 10.4.8 (assemblage 8L2127)
2006-12-05 05:54:48 +0100
2006-12-05 05:54:49.233 iMac Firmware Updater[95] CFLog (21): dyld returns 2 when trying to load /Library/ScriptingAdditions/QXPScriptingAdditions.osax/Contents/MacOS/QXPScriptingAdditions
2006-12-05 05:54:49.279 iMac Firmware Updater[95] CFLog (21): dyld returns 2 when trying to load /Library/ScriptingAdditions/QXPScriptingAdditions.osax/Contents/MacOS/QXPScriptingAdditions
Dec 5 05:54:49 ordinateur-de-xavier-reille-soult ntpdate[112]: no servers can be used, exiting
2006-12-05 05:54:50.644 HPEventHandler[115]: DebugAssert: Third Party Client: ((__null) != m_lock && 0 == (*__error())) Can't create semaphore lock [/Volumes/Development/Projects/HP/mac-software/mac-software/core/HPEventHandler/Sources/HPTMNotificationManager.cpp:60]
2006-12-05 05:54:50.719 iMac Firmware Updater[95] MÀJ du programme interne de l’iMac version 1.0.1
2006-12-05 05:54:50.722 iMac Firmware Updater[95] No AppleEFINVRAM
 
Mac OS X Version 10.4.8 (assemblage 8L2127)
2006-12-05 05:54:48 +0100
2006-12-05 05:54:49.233 iMac Firmware Updater[95] CFLog (21): dyld returns 2 when trying to load /Library/ScriptingAdditions/QXPScriptingAdditions.osax/Contents/MacOS/QXPScriptingAdditions
2006-12-05 05:54:49.279 iMac Firmware Updater[95] CFLog (21): dyld returns 2 when trying to load /Library/ScriptingAdditions/QXPScriptingAdditions.osax/Contents/MacOS/QXPScriptingAdditions
Dec 5 05:54:49 ordinateur-de-xavier-reille-soult ntpdate[112]: no servers can be used, exiting
2006-12-05 05:54:50.644 HPEventHandler[115]: DebugAssert: Third Party Client: ((__null) != m_lock && 0 == (*__error())) Can't create semaphore lock [/Volumes/Development/Projects/HP/mac-software/mac-software/core/HPEventHandler/Sources/HPTMNotificationManager.cpp:60]
2006-12-05 05:54:50.719 iMac Firmware Updater[95] MÀJ du programme interne de l’iMac version 1.0.1
2006-12-05 05:54:50.722 iMac Firmware Updater[95] No AppleEFINVRAM
il semble que tu ai eu un pb avec la mise à jour du firmware, panne de courant ou interruption pendant la mise à jour , ce qui est incroyable c'est que ton imac puisse booter sans AppleEFINVRAM;
essaye de réappliquer la dernière mise à jour du firmware, j'espere que ça reglera le pb , xavier:zen:
 
J'ai essayé la procédure du G5 sur mon Intel et pas de réaction...

Bizare : le test hardware est positif et Tech Tool voit bien le port... mais ça ne marche pas... au secours !
Et le reset PRAM et NVRAM ? ca fonctionne pas mal aussi...

Edith - je viens de voir ta question... Je te conseillerais d'aller la telecharger manuellement sur le site d'Apple :)
 
j'avais ce problème de temps en temps avec le pismo. j'avais 2 techniques pour le résoudre :
- reset NVRAM : démarrage avec pomme-alt-O-F puis taper reset-nvram puis reset-all (attention clavier qwerty)
- sinon je branchais mon mac en target sur un autre. Il montait sur le bureau comme par miracle et au redémarrage suivant, tout était redevenu normal....

Voir par exemple http://www.macbidouille.com/article.php?id=147
 
Là, ça sent franchement le brûlé ! J'ai essayé de démarrer en disque cible en reliant mon Imac à mon Powerbook : nada...! L'icône Firewire apparaît sur le Imac mais il ne monte pas sur le Powerbook.

Merci à tous pour votre aide précieuse...
 
De mon côté les choses "avancent". Mon mac maintenant refuse de démarrer. Il dort donc ce soir dans un apple center. Probablement carte mère HS.

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Bon courage pour Agrik :) :rateau: :rateau: :rateau: :) :)
 
Si tu as un iMac, t'as buté la carte mère :D

J'ai subi le même problème : coupure de courant. Puis le mac G5 a refonctionné normalement pendant 12 heures. Ensuite, il a eu comme un bug. Redémarrage . Depuis (cela fait 3 semaines !!) impossible de se connecter à Internet : les ports Ethernet, FireWire ne fonctionnent plus. Les USB sont instables...
Là, j'écris depuis un autre ordi qu'on m'a passé en attendant... mais en attendant quoi au juste ?
J'ai fait venir un technicien qui a tout testé mais n'a rien trouvé d'autre à me dire que je devais l'apporter chez un réparateur agréé puisque c'était sans doute la carte mère qui avait un problème.
Combien ça coûte une carte-mère à changer ??? Pour un Mac qui n'a que 15 mois, c'est franchement n'importe quoi !

Merci pour tout conseil. C'est un peu la panique ici, je n'ai jamais été emmerdé avec mes Mac depuis près de 20 ans !
 
J'ai subi le même problème : coupure de courant. Puis le mac G5 a refonctionné normalement pendant 12 heures. Ensuite, il a eu comme un bug. Redémarrage . Depuis (cela fait 3 semaines !!) impossible de se connecter à Internet : les ports Ethernet, FireWire ne fonctionnent plus. Les USB sont instables...
Là, j'écris depuis un autre ordi qu'on m'a passé en attendant... mais en attendant quoi au juste ?
J'ai fait venir un technicien qui a tout testé mais n'a rien trouvé d'autre à me dire que je devais l'apporter chez un réparateur agréé puisque c'était sans doute la carte mère qui avait un problème.
Combien ça coûte une carte-mère à changer ??? Pour un Mac qui n'a que 15 mois, c'est franchement n'importe quoi !

Merci pour tout conseil. C'est un peu la panique ici, je n'ai jamais été emmerdé avec mes Mac depuis près de 20 ans !

Je te tiens au courant quand il revient, on m'a donné 2 semaines de délais, il est parti il y a 5 jours.
Depuis mon Apple II acheté en 1981 c'est aussi ma première grosse panne ...
J'ai bien peur pour toi comme pour moi que ce soit la carte mère qui ait souffert.

Courage

:up: ;) :up: