Bug sur mon Cube : plus de disque de démarrage !

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 614
208
70
Genève
aucoeurdumac.com
Bonjour,
mon Cube 450 Mhz se plante bizarrement, (Tiger 10.4.10) en cours d'utilisation il se gèle, plus rien ne fonctionne sauf le curseur de la souris que l'on peut déplacer. Je suis alors obligé de redémarrer et là, systématiquement le Cube ne trouve pas de dossier de démarrage et un dossier avec un point d'interrogation s'affiche en lieu et place du démarrage normal.
Je suis obligé de patienter un quart d'heure avant de pourvoir redémarrer enfin normalement...
Pour info, si au moment du refus de trouver le disque de démarrage je démarre sur le DVD de Tiger et lance Utilitaire de disque, je ne vois pas le disque dur du cube.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? ce plantage est fréquent, une ou deux fois par jour....
 
Pas bon signe pour le DD.
Sauvegarde en permanence, il ne va certainement pas tarder à lâcher. :mouais:
 
Je ne suis pas d'accord : j'ai interverti les disques durs de deux cubes, le disque dur du Cube à problème se retrouve maintenant dans un autre Cube.... et le problème a disparu. Il semble donc que cela ne vienne pas du disque dur, ce qui m'aurait arrangé...:confused:
 
En effet, vu le symptome, cela m'étonnerait fort que ça soit le HDD qui soit en cause. Ca ressemble plus à la carte mère de ta machine qui fatigue, tes ports IDE qui sautent ou autre et qui finissent par ne plus détecter les périfs. Le problème c'est qu'une carte mère de Cube, pas super évident à trouver :rose:.
 
oui .... je pense aussi que cela peut venir de la carte mère.... mais vu les prix des cubes sur ebay actuellement (moins de 200 euros) je ne vois pas l'intérêt de changer la carte mère.....je préfèrerai revendre celui qui bugge en pièces détachées...
 
Complètement! Revends le tien pour pièces et reprends en un qui fonctionne...

Maiiis... Pourquoi pas un petit Mini, même G4, pour le remplacer? Pour conserver l'esprit du Cube? ;)
 
Oui mais un Cube est plus joli qu'un mac mini surtout avec l'écran Apple cinéma 23" acrylique qui va si bien avec.... ça me fait un peu mal au coeur de devoir revendre un cube pour pièces. :(
 
Je comprends complétement pour le choix du Cube, si les performances suffisent à ton usage, pas de raison de changer... Et c'est vrai que le look est bien sympa.

Et reprends toi un Cube avant de revendre le tien, ça passera mieux! :D