Disparition serveur local

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Je partage ma connexion internet entre deux iMac

ça ne marche plus depuis qu'un des deux ne sait plus qui il est :

c'est à dire que quand je clique sur "ordinateur" puis "réseau" dans le finder, sur un des iMac il y a bien "servers" avec "ordinateur-de-machinchose.local." dedans mais l'autre non, il y a juste un dossier même pas en forme de réseau...
C'est la deuxième fois que ça arrive, la première fois j'avais cliqué partout comme un fou et c'était reparti sous la grace de Saint Job...
laugh.gif

Mais là, rien à faire, redémarrage, zappage de pram, tout y est passé... arhhhhgghhh

Je suis en OSX.2.3 sur les deux machines...

Merci de l'aide

l'on diré que tu n'as pas le partage de fichier actif sur la machine que tu ne vois pas donc il faut le vérifier.
a+

si, le partage de fichier est actif...

Et de plus il ne s'agit pas de "voir" la machine, elle ne se voit pas elle même dans le réseau local...

Quelle galère, la dernière fois ça s'était réglé après deux heures de bidouillage (et d'énervement...) mais là ça commence à durer...

Help, I need somebody, now just anybody (sur un air connu) ;-)

Essaye toujours de réparer les autorisations avec Utilitaire de disque dans ton dossier Utilitaires, c'est peut-être ça.

Sinon y a 2 velus (au moins) sur ces forums qui peuvent te dépanner : macinside (TM) et melaure, si tu n'arrives pas à les choper envoie leur un message perso.

zen.gif
smile.gif

J'avais pas pensé à ça mais ce n'est pas la solution...

J'ai envoyé un message à Melaure... :-)

Mais si quelqu'un a une piste...

(ça fait tout drôle quand ça marche pas un mac, ça me rappelle le bon vieux temps du PC)
laugh.gif

La première chose à faire est de vérifier la config TCP/IP de tes deux machines pour voir si les adresses IP et sous-réseau sont correctes.

Ensuite est-ce qu'Appletalk est activé avec config automatique ?

Oui, ça à l'air ok, l'iMac qui ne marche pas est configuré pour se connecter via DHCP, car je partage ma connexion internet
Je mets des images pour éclaircir (?) le pb :

marche

marche pas

Pour les images, il y a un truc qui ne marche pas ...

Sinon l'iMac qui ne voit pas le réseau c'est celui en DHCP ?

ok les images c'est bon. Mais ce que tu me montres c'est du partage de fichier, pas de connection web ...

Oui, mais justement, la connexion ne marche plus depuis que ça fait ça...
ça l'avais déjà fait une fois et c'était "revenu", en gros, quand je cherche à me connecter sur un serveur, l'ordi qui marche pas ne se reconnais pas lui même, je suppose que c'est pour cela que l'autre ne le trouve pas non ? et que le partage de connexion ne marche pas...
Enfin, j'avoue que je suis largué..
Merci de ton aide en tout cas

C'est pour cela que je te demandais si c'était celui en DHCP ? Si c'est celui-là, ça veut dire qu'il ne trouve pas de serveur DHCP et qu'il ne peut donc pas avoir de configuration réseau dynamique. Du coup il ne voit pas le reste du réseau. Le problème est donc sur l'autre iMac, celui qui fait serveur. Comment fait-il serveur DHCP ? Le partage de connexion web estîl vraiment activé ?

Olalala

Après avoir tout passé au peigne fin, il s'avère que mon port ethernet était décoché sur le serveur...

Comment cela est-il arrivé, c'est un grand mystère...
Mais ça remarche !

Merci beaucoup de m'avoir épaulé et mis sur la piste, et pardon de t'avoir fait perdre du temps pour un truc aussi con...