iOS 9 Dispersion façon puzzle

shadokart

Membre confirmé
28 Août 2009
65
5
Bonjour,

Je ne sais pas où chercher la réponse à ma question dans le forum, alors je la pose ici. Je souhaiterais retrouver sur mon iPhone l'ensemble de mes applications. Or celles-ci sont dispersées entre mon iMac et mon MacBook Air.

Pourriez-vous m'indiquer comment réunir toutes ses applications dans une bibliothèque unique ?

Je pensais que tout était centralisé sur mon compte, et que chaque ordinateur synchronisait avec ce compte. Mais apparemment il y a une dimension plus locale qui m'échappe. Et j'ai la trouille de faire une mauvaise manipulation et de perdre des trucs au passage...

Merci de votre aide !
 
Bonjour
Je ne comprend pas bien le problème énoncé ?
Les applications IOS sont sur ITunes (applications); elles peuvent bien sûr apparaitre sur les machines connectées au même compte IT (5 maxi) avec les mêmes identifiants.
Si ce n'est pas le cas, c'est forcément éparpillé.
 
Dans les Preferences d'iTunes, il faut cocher le téléchargement automatique des achats pour que toutes les applis achetées soient bien téléchargées sur le disque dur du Mac (ou de chacun des Macs si c'est votre choix).
Ensuite dans le menu Store d'iTunes, choisir "rechercher les téléchargements disponibles" pour télécharger les apps manquantes sur chacun des Macs (ou uniquement sur celui sur lequel vous voulez toutes les récupérer car il est plus logique de les avoir sur le Mac servant à la synchronisation de l'iPhone)
 
Dans les Preferences d'iTunes, il faut cocher le téléchargement automatique des achats pour que toutes les applis achetées soient bien téléchargées sur le disque dur du Mac (ou de chacun des Macs si c'est votre choix).

J'ai cherché partout, je ne vois pas "téléchargement automatique des achats". Pourriez-vous me préciser davantage dans quel onglet ou sous-menu se trouve cette option ?