Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Éclairage Disponibilité variable des systèmes Hue

Discussion dans 'HomeKit' créé par AlCor72, 27 Décembre 2017.

  1. AlCor72

    AlCor72 Membre confirmé

    Inscrit:
    10 Février 2007
    Messages:
    187
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour à tous,

    Depuis un moment je me suis équipé en système hue (ampoules white et color, bandeau LED, hué motion sensor et tap switch et pont de connexion).

    Pas de souci de confit particulier, que cela soit sous l’application hue ou maison.

    Le souci que je rencontre, c’est que parfois (2 ou 3 fois par jour quand même) je peux appuyer sur l’interrupteur ou passer devant le détecteur mais rien ne se passe.

    Je suis obliger de lancer l’application maison et sélectionner les lumières que je veux allumer/éteindre.
    Pire, des fois les éléments sont noté « pas de réponse »...

    Avez vous fait cette expérience et avez vous des solutions?

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous!
     
  2. Nonome77

    Nonome77 Membre junior

    Inscrit:
    24 Juillet 2011
    Messages:
    40
    J'aime reçus:
    2
    J’ai le même soucis régulièrement. Le problème vient je pense du pont Philips Hue qui perd le contact avec les accessoires.
    Je ne sais pas trop d’où viendrait le problème... Là seule chose que j’ai remarqué c’est que cela a commencé au moment où j’ai installé le détecteur de presence mais va savoir...
    Je sais que le problème se résout en général de lui-même soit tout seul, soit en agissant sur les accessoires depuis l’appli Hue.
    En fait dès que les accessoires apparaissent hors ligne sur l’appli Hue, il y a message d’erreur sur l’appli Maison
     
  3. AlCor72

    AlCor72 Membre confirmé

    Inscrit:
    10 Février 2007
    Messages:
    187
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

    Moi j’ai pu minimiser le problème en supprimant correctement des ampoules que je n’utilisais plus (je pense que le système les cherchais de temps en temps rendant le reste injoignable).
    De même j’ai supprimé la gestion du détecteur de mouvement dans l’app hue(gestion unique par l’app maison) et cela semble fonctionner un peu mieux.
     
  4. AlCor72

    AlCor72 Membre confirmé

    Inscrit:
    10 Février 2007
    Messages:
    187
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

    Alors pour ceux qui est une disponibilité variable des équipements HomeKit comme moi... voici ma solution...
    En fait les problèmes ne venaient pas des équipements ou des différents concentrateurs... mais de mon routeur.
    En effet, ma veille Freebox Révolution ne fonctionnait pas super avec tous les équipements que je lui est branché dessus...o_O

    Je suis passé maintenant avec un Routeur Wifi de chez Google et... Miracle... tous les systèmes sont disponible en continue... plus aucune instabilité!
     
  5. DarkMoineau

    DarkMoineau Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    26 Août 2009
    Messages:
    3 806
    J'aime reçus:
    211

    Bonjour,

    Vous confirmez que c'est une solution valable l'achat d'un routeur pour résoudre les soucis HomeKit?
     
  6. raphta

    raphta Nouveau membre

    Inscrit:
    12 Juin 2009
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    J'ai rencontré le même soucis, des problèmes d'instabilités aléatoires.
    J'ai acheté un nouveau routeur (synology RT2800). Depuis, nickel.
    La configuration demande quelques notions réseaux (passer la box internet en mode bridge, câbler et configurer le nouveau routeur...)
     
    AlCor72 aime ça.
  7. AlCor72

    AlCor72 Membre confirmé

    Inscrit:
    10 Février 2007
    Messages:
    187
    J'aime reçus:
    8
    Je confirme.
    Plus aucun problème depuis que je suis passé avec un vrai routeur wifi.
     
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple