Éclairage Disponibilité variable des systèmes Hue

AlCor72

Membre actif
10 Février 2007
361
31
44
Le Mans
Bonjour à tous,

Depuis un moment je me suis équipé en système hue (ampoules white et color, bandeau LED, hué motion sensor et tap switch et pont de connexion).

Pas de souci de confit particulier, que cela soit sous l’application hue ou maison.

Le souci que je rencontre, c’est que parfois (2 ou 3 fois par jour quand même) je peux appuyer sur l’interrupteur ou passer devant le détecteur mais rien ne se passe.

Je suis obliger de lancer l’application maison et sélectionner les lumières que je veux allumer/éteindre.
Pire, des fois les éléments sont noté « pas de réponse »...

Avez vous fait cette expérience et avez vous des solutions?

Bonnes fêtes de fin d’année à tous!
 
J’ai le même soucis régulièrement. Le problème vient je pense du pont Philips Hue qui perd le contact avec les accessoires.
Je ne sais pas trop d’où viendrait le problème... Là seule chose que j’ai remarqué c’est que cela a commencé au moment où j’ai installé le détecteur de presence mais va savoir...
Je sais que le problème se résout en général de lui-même soit tout seul, soit en agissant sur les accessoires depuis l’appli Hue.
En fait dès que les accessoires apparaissent hors ligne sur l’appli Hue, il y a message d’erreur sur l’appli Maison
 
Bonjour,

Moi j’ai pu minimiser le problème en supprimant correctement des ampoules que je n’utilisais plus (je pense que le système les cherchais de temps en temps rendant le reste injoignable).
De même j’ai supprimé la gestion du détecteur de mouvement dans l’app hue(gestion unique par l’app maison) et cela semble fonctionner un peu mieux.
 
Bonjour,

Alors pour ceux qui est une disponibilité variable des équipements HomeKit comme moi... voici ma solution...
En fait les problèmes ne venaient pas des équipements ou des différents concentrateurs... mais de mon routeur.
En effet, ma veille Freebox Révolution ne fonctionnait pas super avec tous les équipements que je lui est branché dessus...o_O

Je suis passé maintenant avec un Routeur Wifi de chez Google et... Miracle... tous les systèmes sont disponible en continue... plus aucune instabilité!
 
Bonjour,

Alors pour ceux qui est une disponibilité variable des équipements HomeKit comme moi... voici ma solution...
En fait les problèmes ne venaient pas des équipements ou des différents concentrateurs... mais de mon routeur.
En effet, ma veille Freebox Révolution ne fonctionnait pas super avec tous les équipements que je lui est branché dessus...o_O

Je suis passé maintenant avec un Routeur Wifi de chez Google et... Miracle... tous les systèmes sont disponible en continue... plus aucune instabilité!


Bonjour,

Vous confirmez que c'est une solution valable l'achat d'un routeur pour résoudre les soucis HomeKit?
 
Bonjour,
J'ai rencontré le même soucis, des problèmes d'instabilités aléatoires.
J'ai acheté un nouveau routeur (synology RT2800). Depuis, nickel.
La configuration demande quelques notions réseaux (passer la box internet en mode bridge, câbler et configurer le nouveau routeur...)
 
  • J’aime
Réactions: AlCor72