Disque 1To dans Macbook Pro 2011

brunnno

Membre actif
30 Novembre 2010
786
139
Paris
Bonjour,
j'envisage d'acheter un disque interne Seagate Constellation de 1To (sata 3) pour remplacer mon vertex 3 (qui sera donc peut-être à vendre) :D

sachant que les disque 2.5" de 1To ne courent pas les rues, pensez-vous qu'il sera compatible dans mon macbookPro 2011 ?

merci de votre avis...

Bruno
 
Il faut juste contrôler qu'il est d'une épaisseur standard (9mm je crois) et pas de 12mm ;)

Regarde sur les caractéristiques technique des MBP sur le site d'Apple l'épaisseur du disque dur.
 
merci, je n'avais pas pensé à ça ! (oups la boulette)
je me renseigne...

en fait, il fait 1.5 cm... c'est rapé !! :mad:
 
Dernière édition:
Sur le site de Macway j'ai trouvé 3 disques durs de 1To compatible avec les MBP 2011 (dont 1 disque de 12,5 mm d'épaisseur :confused:), en SATA II.

capturedcran20110927105.png
 
Merci pour l'info...

effectivement, c'est bizarre car la taille doit être de 9mm tout de même pour être compatible.
En fait, le Seagate m'interessait surtout pour le SATA III et la vitesse de 7.200 tr/mn.

Je crois, qu'il ne me reste plus qu'à me rabattre sur un 640 Go :( en SATA II
 
qd tu regardes les caractéristiques du Seagate constellation y a tout de même de quoi être impressioné par les débits annoncés en SATA III
 
Et quels sont ces débits annoncés ? Un disque dur 7200tr/min tourne à 7200tr/min...

Tu dois confondre le débit de la nappe Sata 3 avec le débit du disque à mon avis...

Comme l'a dit nifex, aucun intérêt de prendre un disque à 7200tr/min en Sata 3...
 
Et quels sont ces débits annoncés ? Un disque dur 7200tr/min tourne à 7200tr/min...

Tu dois confondre le débit de la nappe Sata 3 avec le débit du disque à mon avis...

Comme l'a dit nifex, aucun intérêt de prendre un disque à 7200tr/min en Sata 3...

peut-être que j'ai lu un peu vite, en effet...
dans ce cas, je suis limité en taille (750 Go maxi) car c'est surtout les 1Go qui me plaisaient !

edit : Bon, je vais donc m'orienter vers le "Samsung spinpoint M8"

merci !
 
Dernière édition:
J'adore les gens qui disent des connerie sans ce renseigner lolll
Les Macbook et Macbook Pro unibody accepte tous les disque de 12 mm sans souci !!
 
J'adore les gens qui disent des connerie sans ce renseigner lolll
Les Macbook et Macbook Pro unibody accepte tous les disque de 12 mm sans souci !!

D'où ma phrase :

"Regarde sur les caractéristiques technique des MBP sur le site d'Apple l'épaisseur du disque dur."

Pour contrôler l'épaisseur maximum...

Un 15mm ne rentre en tout cas pas...
 
oker ;-)
 
qd tu regardes les caractéristiques du Seagate constellation y a tout de même de quoi être impressioné par les débits annoncés en SATA III


Un disque dur, ça ne lit que 100 Mo/s dans le meilleurs des cas. Donc même du SATA 1,5 Gbps, c'est largement assez.

Une chose est sûre, 15 mm, ça ne passe pas dans les portables. Déjà que 12,5 mm, c'est rare mais ça passe dans les Unibody.