Disque 3To - 1 seule partition

vins

Membre actif
14 Octobre 2004
215
6
Chablais, Switzerland
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un HD de 3To que je vais utiliser pour de la sauvegarde.
C'est un Verbatim modèle 47662.

Le problème est que le disque est livré en deux partitions (2.2To et 800Go).

Premièrement la plus petite partition n'est pas lisible. De plus J'aimerai le re-formater et faire une seule partition de 3To. Pour l'instant en vain.

J'ai vu quelques problèmes identiques avec d'autres disques de 3To mais rien trouvé pour m'aider.

Qui a la solution?
 
Ca serait pas plutôt un boitier livré avec Deux disques ... car un DD de 3To j'en ai jamais vu :mouais: Donc il se peut que ce soit géré par une carte éléctronique intégré au boitier Tu doisx pouvoir créer un raid (logiciel de ces deux partitions)
 
Non non, c'est bien un disque de 3 To, seulement, il semble qu'il y ait quelque part une limite à 2,2 Go (pour la gestion en 32 bits ?), donc, comme le contrôleur du boîtier lui, gère bien les 3 To du disque, le système se démerde comme il peut avec ses limites.

Cela dit, cette façon précise de se démerder, je n'avais pas encore rencontré :siffle:
 
c'est quoi la marque de ce DD ? J'en apprends tous les jours c'est bien se fofo :)
 
C'est un Verbatim modèle 47662 (Disque Hitachi). Et non, il n'y a qu'un disque :p

Y a même des disques de 4To. A la maison j'ai un WD digital de 3To, une seule partition, pas de problème mais celui-ci, il m'emmer**.

Pascal77, j'ai lu 2-3 trucs du style concernant la gestion du 32

Je vais essayer de voire avec une connaissance sur PC si il y a qqch à faire