Disque cadenassé

frandre28

Membre enregistré
30 Septembre 2008
7
0
Bonjour

Nouveau dans le groupe, mais déjà un gros souci.

J'ai un disque externe Iomega 500 Go, partitionné d'une part pour Time machine, d'autre part pour de gros fichiers multimedia.

Suite à un crash, ce disque monte bien sur le bureau, mais si icône affiche un petit cadenas dans le coin inférieur gauche, et impossible d'accéder à son contenu, j'ai l'alerte "Impossible d'ouvrir le dossier xxx, vous ne possedez pas les autorisations requises".

Je fais bien sûr un get info sur l'icône du disque, donne mon mot de passe pour accéder aux modifications, coche "Ignorer les autorisations de ce volume" mais quel que soit l'utilisateur, moi-même, staff ou everyone, le privilège affiché est "personnalisé" que je n'ai jamais vu ailleurs, et impossible d'en sortir.

Utilitaire de disque ne m'est d'aucun secours, mais si quelqu'un est un as du terminal, il y a peut être moyen de s'en sortir ?
 
connecte toi en root sur ton mac et essaye d'accéder à ton disque. Si tu le peux, modifie les privilèges
pour se connecter en root, voir dans l'aide de MacOS ;)
 
bonjour

Tape dans le terminal la commande :

chflags -R nouchg [glisse ton disque externe, sans mettre les crochets, avec un espace après nouchg]

Si ça ne marche pas avec ton utilisateur, essaye en "root"

Pour les droits, toujours dans le terminal :
chmod 777 [ton disque]
Cela met les droits en lecture/écriture pour tous

--Usurp--
 
Merci.
J'ai pu me connecter en root, et à partir de là, même si les cadenas subsistaient, les fichiers du disque étaient lisibles et récupérables sur un autre. J'ai reformaté et ça a l'air de rouler.