10.14 Mojave Disque "corrompu" après tentative d’installation de Windows par Boot Camp

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 056
21 059
Forêt de Fontainebleau
Tu pourras remonter ton disque en interne - en effet > démarrer avec "alt" sur Macintosh SSD et ouvrir ta session.

- le SSD est-il toujours branché en externe à ton mini ?​

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 056
21 059
Forêt de Fontainebleau
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo diskutil mount disk1s1 ; ls -R /Vol*/EFI
  • la commande monte le volume EFI de l'ESP (EFI_System_Partition) > puis liste récursivement son contenu

Poste le retour. Des ressources de pré-démarrage de Windows se trouvent souvent installées dans le volume EFI (non monté par défaut dans le temps d'une session) > et peuvent occasionner à l'écran de choix du volume de démarrage => l'affichage d'un pseudo-volume Windows > parce que le gestionnaire de démarrage détecte un démarreur .efi de Windows-10.

Papalardon

Membre junior
20 Janvier 2020
21
1
40
Voilà qui est fait, qu'en penses tu ?

Bloc de code:
sudo diskutil mount disk1s1 ; ls -R /Vol*/EFI
Password:
Volume EFI on disk1s1 mounted
BOOTLOG    EFI

/Volumes/EFI/EFI:
APPLE

/Volumes/EFI/EFI/APPLE:
CACHES        EXTENSIONS    FIRMWARE

/Volumes/EFI/EFI/APPLE/CACHES:
CAFEBEEF

/Volumes/EFI/EFI/APPLE/CACHES/CAFEBEEF:

/Volumes/EFI/EFI/APPLE/EXTENSIONS:
Firmware.scap

/Volumes/EFI/EFI/APPLE/FIRMWARE:
MBP91.scap

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 056
21 059
Forêt de Fontainebleau
Aucune trace de Windows. Si ça avait été le cas > il y aurait eu 2 sous-dossiers intitulés Boot & Windows => contenant une floppée de fichiers. Il n'y a ici que des composants Apple normaux.

- tu peux remonter ton SSD dans ton Mac. Plus trace de l'installation de Windows.​

Papalardon

Membre junior
20 Janvier 2020
21
1
40
Quelle issue ! Merci pour ta dernière réponse, pour ton efficacité et ton savoir, et merci aux créateurs de ce génial forum.

Je m'en vais de ce pas remonter mon SSD dans mon macbook, et je t'écris un dernier message en provenance de celui ci pour confirmation.

A bientôt dans les topics du forum !

-----------------------------

Et voilà ! un petit message direct en provenance de mon MacBook Pro tout neuf !

Tu as déchiré, encore un dernier merci !

A bientôt mais pas avec ce type de problèmes j'espère !

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
68 056
21 059
Forêt de Fontainebleau
Content pour toi !

- si tu ne m'avais pas rappelé le fil d'archives où j'avais eu l'idée de supprimer / recréer le descripteur de partition apfs => pour résoudre l'erreur de taille --> ça ne me serait pas revenu. Solution enregistrée !​