disque de démarage

• Créateur du sujet Créateur du sujet vlej
  • Date de début Date de début

vlej

Membre confirmé
31 Octobre 2004
25
0
59 (nord)
Bonjour à tous,
J'ai installé OSX sur mon disque externe, mais je n'arrive pas à démarer avec ce disque.
y a-t-il une manip spéciale ?
quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance pour votre aide :zen:
vlej

Matériel : imac G5 Os 10.3.9 / 512 SDRAM / disque externe 250 GO (firewire)

Bonsoir

touche ALT au démarrage affiche les disques avec un OS bootable

dans les Préférences système/démarrage sélectionner l'OS du disque choisi

DeniX

vlej a dit:
Bonjour à tous,
J'ai installé OSX sur mon disque externe, mais je n'arrive pas à démarer avec ce disque.
y a-t-il une manip spéciale ?
quelqu'un aurait une solution ?

Préférences Système => Disque de démarrage ou Touche ALT appuyée pendant le boot...

Merci pour votre aide rapide !!:up:

mais ça ne fonctionne pas :confused:
Dans préf. système , le disque est bien visible, mais si je redémarre en l'ayant sélectionné, g un écran blanc, et au bout de qques instants, c'est le disque qui était sélectionné au départ qui reprend le dessus.
Par contre en appuyant sur "alt", je n'ai pas le disque externe.
il n'y aurait pas une histoire de disque "maître" ou "esclave" ??

vlej a dit:
Merci pour votre aide rapide !!:up:

mais ça ne fonctionne pas :confused:
Dans préf. système , le disque est bien visible, mais si je redémarre en l'ayant sélectionné, g un écran blanc, et au bout de qques instants, c'est le disque qui était sélectionné au départ qui reprend le dessus.
Par contre en appuyant sur "alt", je n'ai pas le disque externe.
il n'y aurait pas une histoire de disque "maître" ou "esclave" ??

si le système sur le disque externe n'apparait pas c'est qu'il n'est pas démarrable.

DeniX

Mais dans préférence système, le disque apparait !
Si malgré tout ça, y-a-t-il un moyen pour démarrer avec le disque externe?:confused:

T'inquiète ! C'est rien... C'est parce que, la 1e fois, j'ai dit la même chose que toi, n'ayant pas vu que tu avais été plus rapide que moi ! Donc la 2e fois, je l'ai fait volontairement, en soulignant ta promptitude à "dégainer".... ;)

Pour en revenir au pb de viej, dans les préférences systèmes, si le disque apparait c'est en effet curieux... Il teste donc la présence d'un système... Et pas au boot avec la ALT enfoncée ?

Ton système externe est bien bootable ? Tu l'as bien installé avec le prg d'installation, et pas seulement recopié ?
C'est bien un disque FW et pas USB ?

Si tout ça est avéré, c'est un grand mystère... Tu devrais ré-installer ton système sur l'externe, après formatage.

oui le disque est FW
Je vais suivre le conseil de PJ : formater et ré-installer
je vous tiens au courant.
Sauriez-vous me dire s'il y a une importance à mettre le disque ext. en "maître" ou "esclave" ??
encore merci pour voter aide :up: