Disque de travail externe, Thunderbolt vs USB3 ?

calotype

Membre confirmé
28 Avril 2010
21
3
39
Bonjour,

Je vais m'acheter un disque externe pour bosser dessus.

Mis à part les débits, est-ce qu'il y aurait d'autres variables existantes à prendre en compte entre la technologie Thunderbolt et usb3 (voir firewire) dans le cadre d'une utilisation comme disque de travail ?

Genre temps d'acces, interférences (usb3), fiabilités,... qui peuvent faire la différence entre ces deux techno pour l'usage cité ???

Merci d'avance.

Mathias.
 
la différence entre ces deux techno

Euuuh … USB + Thunderbolt + Firewire = 3 nan ? :rateau:

Bon, Alors mon opinion :

- Thunderbolt, bien mais cher. Fiabilité : on n'a pas beaucoup de recul pour en juger
- USB3 : d'une façon générale, je n'aime pas trop l'USB pour des disques de travail (je préfère le réserver aux sauvegardes et autres archivages), mais je n'ai que l'expérience du deux, je n'ai jamais eu l'occasion de tester le trois.
- Firewire : mon préféré, pas nécessairement le plus rapide sur le papier, mais aujourd'hui, avec le Firewire 800, il n'y a pas beaucoup de disques capables de saturer sa bande passante … Tant soit-il qu'il en existe. Par ailleurs, il a une excellente gestion des accès, ce qui fait que deux disques de la même chaîne utilisés de concert se ralentissent très peu l'un l'autre !