Ecran externe et dock thunderbolt ou Apple Display pour Macbook Pro 2011

marlouis

Membre confirmé
18 Mars 2018
78
5
34
Bonsoir à tous,

je travaille avec un Macbook Pro 13' (début 2011) 16gb de Ram, SSD Evo 750 1To et HDD.
Il est connecté en réseau à un NUC Intel I7DNHE (I7 de 8ème génération avec 16gb de mémoire Optane), disposant de 32gb de Ram et d'un SSD Evo 860 d'1To.

Cela me sert à réaliser des maquettes audio sur Logic Pro X à l'aide d'une interface nommée Vienna Ensemble Pro permettant le réseau Mac / Pc (le NUC fournit la puissance au Macbook pro) par cable ethernet.
A cette configuration s'ajoute un ensemble de ports: une carte son USB, un clavier USB, un disque TimeMachine (Firewire 800 ou Usb), un SSD externe Transcend Thunderbolt ou Usb 3.0.

Je souhaite utiliser l'ensemble sur un écran externe (idéalement 24' avec pivot possible en portrait pour les partitions d'orchestre) en expansion du Macbook Pro et j'ai des doutes quant à la capacité du Thunderbolt 1 à gérer l'ensemble de ces périphériques.

J'ai, je crois, deux solutions:

1. Un écran 24' (type Hp EliteDisplay E243i) venant se brancher en HDMI sur un Dock Thunderbolt 2 OWC ou Express Dock HD Belkin (ou similaire chez Elgato). 450 euros (200 d'écran et 250 de Dock)

2. Un écran Apple Display 27' d'occasion (2 thunderbolt, 1 ethernet, 4 USB 2.0, 1 Firewire 800 et un cable de charge pour macbook pro). Entre 500 et 600 euros.

Une de ces deux propositions vous apparaît elle plus fiable en terme de débit?
Je précise que l'ethernet reliant le NUC ne dépasse pas un débit standard de 1gb/s.

Merci par avance!